Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
fabio pons

[Aragon Jour 1] Ce qu’il faut retenir

Voici ce qu’il faut retenir de la première journée d’essais libres sur le circuit d’Aragon pour la 14ème manche du Championnat du Monde.

hayden

-Andrea Iannone est forfait et est remplacé une nouvelle fois par Michele Pirro. Iannone a pris part à la première séance du jpur en terminant 6ème, mais pas assez en condition et en forme, il a préféré déclarer forfait. Rappelons qu’il s’est blessé à Misano et a eu des vertèbres de fracturées.

Pour Pirro, il disputera son neuvième GP de la saison. Pas mal pour un remplaçant!

-Du côté des transferts, Fabio Quartararo a comme prévu annoncé son arrivée dans l’équipe de Sito Pons en Moto2. Son contrat n’est pour le moment que pour 1 an. Il remplacera Alex Rins. Livio Loi et Joan Mir seront coéquipiers dans l’équipe Leopard en Moto3, tout en changeant de moto. L’équipe luxembourgeoise quitte KTM pour revenir sur Honda. Xavier Siméon quittera Speed Up pour une Kalex du team Tasca Racing. L’équipe Dynavolt quitte Kalex pour des Suter, marquant le retour de la marque Suisse en Moto2.

-Joan Mir n’a pas participé aux séances du jour, il est malade. Alex Rins, lui aussi malade a roulé mais n’est pas à 100%.

-Miguel Oliveira, accroché par Franco Morbidelli lors de la FP1 Moto2 s’est fracturé la clavicule. Il sera absent pour le GP.

-En Moto3, Binder a réalisé le meilleur chrono du jour en FP2 devant Andrea Migno et Fabio Quartararo. A noter que le sud africain et le français ont réalisé leur meilleur temps sans jouer des aspirations. En FP1, c’était Jorge Navarro qui était le plus rapide. Bonne séance matinale pour les KTM de Guevara et Rodrigo. Belle perf en FP2 d’Albert Arenas sur la Peugeot qui termine 7ème.

-En Moto2, le meilleur chrono du matin est pour Sam Lowes, quelques millièmes devant Nakagami et Folger. Zarco est 6ème alors que Rins n’est que 9ème. En FP2, meilleur chrono du jour pour Takaaki Nakagami devant Tom Luthi et Sam Lowes. Les écarts sont serrés puisqu’ils ne sont séparés que de 9 centièmes. Baldassarri, Morbidelli et Corsi complètent une 2ème ligne 100% italienne. Zarco est 8ème, Rins 15ème. Six dixièmes séparent les deux adversaires pour le titre. Du côté des wild cards avantage à  Techer 18ème devant Odendaal 21ème.

-En MotoGP, meilleur chrono du jour pour Dani Pedrosa. L’espagnol, vainqueur à Misano confirme sa bonne forme du moment. La première séance du jour était pour Marquez qui mettait Rossi à quasiment 2 dixièmes. Vinales et Dovizioso suivaient mais avec des pneus neufs. Iannone 6ème semblait en forme, mais devra déclarer forfait pour la suite. Baz, lui aussi de retour a plus de mal et termine dernier. Nicky Hayden, remplaçant de Jack Miller est 20ème à 3 secondes.

En FP2, notons les chutes des deux frères Espargaro à quelques secondes d’intervalles. Pedrosa a été en tête une bonne partie de la séance avant de voir Marquez faire un très gros chrono. Mais Dani monte lui aussi des pneus neufs et termine devant son coéquipier pour 6 centièmes. Crutchlow réalise un bon chrono et termine 3ème (+0.081). Rossi est 4ème à un quart de seconde, alors que Lorenzo est plus loin et ne termine que 7ème à quasiment 0.5 seconde.

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...