Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
rossi

Présentation GP d’Italie

 Circuit mythique du championnat du Monde MotoGP, les collines toscanes du Mugello accueillent les pilotes pour le sixième week-end de la saison 2017. Un week end qui s’annonce chargé en émotion, 10 jours après le décès de Nicky Hayden.
L’idole des tifosi Valentino Rossi sera-t-il à 100% une semaine après une chute lors d’un entrainement en motocross? Les Ducati arriveront-ils à briller et oublier la catastrophique course du Mans? Franco Morbidelli continuera-t-il son cavalier seul en Moto2? Les nombrexu italiens du Moto3 arriveront-ils à faire résonner le Fratelli d’Italia?

La principale information pour la catégorie MotoGP de la semaine dernière est la blessure de Valentino Rossi. Après un passage aux Urgences du coin et une nuit en observation, Rossi a pu rentrer chez lui, souffrant de traumatismes abdominaux. Bref, on ne va pas épiloguer longtemps, il s’est pris une bonne boite en motocross. Sera-t-il en piste, lui qui est annoncé incertain ? On est quasiment sur. Rossi qui rate une course, c’est rare. Mais alors Rossi qui raterait le Mugello alors qu’il est bien placé au championnat ? A part une jambe cassée, il sera au départ. Après sa chute au Mans, Rossi n’aura qu’un objectif, gagner la course. Surtout qu’il est revanchard après la course de 2016 où alors en tête et bien parti pour la victoire, le moteur de sa Yamaha avait explosé. Rossi sera le favori du week-end, et s’il gagne, on pourra observer la folie dans les tribunes ou sur la piste lors du podium.

mack

Maverick Vinales a retrouvé la victoire au Mans et repasse en tête au classement du championnat. Le pilote Yamaha a dominé le week-end français et s’est logiquement imposé même s’il a souffert et a du attendre le dernier tour pour prendre le meilleur sur un Rossi qui a perdu la victoire tout seul.

marquez

Marc Marquez a chuté pour la deuxième fois de la saison au Mans. Un week-end à oublier avec quatre chutes sur les trois jours. On a retrouvé le Marquez de 2015, celui qui fait des erreurs quand il ne domine pas. Au Mugello il sera sous pression des tifosi et devra terminer la course sur le podium, montrer que le titre sera jouable pour lui. Et éviter de retrouver comme en 2015 un pilote qui était trop souvent par terre et avait perdu le titre dès le début de l’année.

pedrosa

Le deuxième au championnat n’est autre que Dani Pedrosa. On ne l’entend pas beaucoup, mais il est toujours placé et excepté sa chute en Argentine (alors qu’il jouait le podium), Pedrosa score à chaque fois. Pour le voir gagner au Mugello, ce sera difficile sur un circuit qui n’a pas souvent été favorable à sa Honda.

dovi

Les Ducati seront à domicile. Et avec les tifosi derrière eux, il ne faudra pas être aussi ridicule qu’au Mans. Les deux Aspar, une Avintia et les deux Pramac qui ont abandonné dont 4 sur casses moteurs. Difficile de faire pire. Heureusement qu’Andrea Dovizioso a sauvé l’affaire en prenant la 4ème place.

lorenzo

Jorge Lorenzo de son côté n’était pas spécialement dans le coup, mêmes’il a réussi à prendre quelques points en terminant 7ème. Il a surtout bénéficié des chutes de plusieurs pilotes devant lui. Il ne baisse pas les bras, mais est tout simplement inférieur aux autres package pilote-moto.

zarco

La star du week end manceau qui sera très attendu dès vendredi est bien entendu Johann Zarco. Deuxième à la régulière, sur le sec, on n’avait pas vu un français si bien placé depuis quasiment 20 ans. La meilleure performance de Tech3 depuis son arrivée en catégorie reine. On se doutait du résultat possible vu le début de saison de Zarco. Trois fois dans le top 5 en quatre courses avec aussi un premier GP mené pendant six tours, c’est du très haut niveau. Maintenant il sera encore plus attendu. Mais on sait que le français peut viser le top 5 à la régulière à chaque course. Son objectif de la saison d’être le meilleur rookie devrait rapidement être acquis. Cinquième du championnat avec seulement trois points de retard sur Marquez, Zarco continue à nous surprendre course après course. Pour la victoire, il lui manque encore un petit quelque chose, mais pourquoi ne pas rêver vu les surprises qu’il nous montre depuis le mois de Mars.

Et puis on peut penser qu’un hommage sera donné à Nicky Hayden, lui qui était adoré de tous dans le paddock et avait de nombreux amis comme Dani Pedrosa.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...