Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
zarco autriche

Présentation GP de Grande Bretagne

Quinze jours après avoir vu la troisième victoire de la saison d’Andrea Dovizioso, les pilotes ont rendez-vous en Angleterre sur le circuit de Silverstone, lieu de la première victoire en MotoGP de Maverick Vinales l’an passé. Une course très ouverte et un championnat toujours aussi palpitant nous attend.

La victoire était annoncée depuis de nombreuses semaines, voir mois. Ducati gagnerait en Autriche, là où ils avaient réalisé un magnifique doublé l’an passé. Un circuit de moteur avec de longues lignes droites, ce qui est un sacré avantage pour la Desmocedici.
Et pourtant tout ne fut pas si simple, la faute à un Marc Marquez très rapide durant les trois jours. Marquez était le grand favori après les qualifications, lui qui avait dominé les différentes séances précédentes.
Et pourtant lors de la course, Dovizioso ne s’est jamais laissé distancer. Un GP d’Autriche qui restera comme un des moments forts de la saison MotoGP 2017. En effet, 5 pilotes qui se battent pour le podium pendant une grande partie de la course, c’est rare. Les deux Ducati avec aussi Jorge Lorenzo qui était en tête pendant 10 tours, Dani Pedrosa qui ne voulait pas se laisser abattre, ou les deux Yamaha officielles ainsi que celle de Johann Zarco. Bref, une belle course!

Au championnat, la bonne opération, comme depuis quelques courses était pour Marc Marquez. En effet, malgré la victoire de Dovizioso, les contre-performances de Valentino Rossi et de Maverick Vinales pourraient compter en fin de saison.
Marc Marquez aura pourtant tout tenté pour remporter cette course, avec un dernier tour qui aurait pu devenir aussi mythique que celui entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo à Barcelone en 2009. Mais le dernier virage n’aura pas été couronné de succès pour Marquez, Dovizioso étant plus malin que le jeune espagnol.

A Silverstone, Marquez partira encore favori, sur un circuit qui lui a souvent réussi par le passé.
Maverick Vinales de son côté retrouve la piste de son succès de 2016. Sur sa Suzuki, Vinales avait été indomptable, remportant une victoire après une course en solitaire.
L’espagnol sera attendue, surtout qu’il vit quelques GP difficiles. En effet, une nouvelle fois, il n’a pas réussi à terminer sur le podium en Autriche. Il se plaint souvent des pneus Michelin alors que tout allait en début de saison. Et ce n’est pas le seul à avoir des soucis avec ses pneus.
Si Vinales veut toujours rester au contact de Marquez au championnat, il se doit de terminer devant le pilote Honda. Surtout que par la suite, nous irons en Aragon ou à Misano, deux circuits que Marquez apprécie.

Mais le principal problème des pilotes officiels Yamaha ont été les résultats des pilotes satellites Tech3. En effet, une nouvelle fois, Johann Zarco a terminé devant les deux officiels. En République Tchèque, Jonas Folger aurait du terminer sur le podium sans une erreur de son équipe. En Allemagne le même Folger avait fini devant les deux Yamaha bleues.
Au moins Honda n’a pas vraiment ce problème avec les pilotes Marc VDS…

Valentino Rossi a lui aussi terminé derrière Johann Zarco, notamment à la suite d’une erreur où il est sorti trop large du premier virage. Cette année, nous voyons plus d’erreurs de la part de Rossi. Et il a plus de mal à terminer sur le podium par rapport aux années précédentes. Les années ou la moto? Surement plus des problèmes avec la moto, Rossi étant immortel!

Un pilote qui est pas mal en ce moment est Dani Pedrosa. Il enchaine les podiums depuis quelques GP, mais perd tout de même des points sur Marquez. mais avec 7 podiums en 11 courses, Pedrosa est le pilote qui a grimpé le plus sur le podium avec Marc Marquez. Même si c’est souvent pour être 3ème.

Celui qui voudra faire une bonne perf est Cal Crutchlow. L’anglais sera à domicile et vu ses résultats lors des dernières courses, il se doit de réagir. Même si son contrat et sa moto sont assurés pour l’an prochain Crutchlow réalise une saison très moyenne. Ce n’est pas bien bon quand on parle plus souvent de vous pour vos déclarations plutot que pour les résultats. Et c’est ce qu’on voit cette année avec Crutchlow.

Niveau médiatisation en dehors de ce qui se passe sur la piste, Andrea Iannone est le champion de l’année. Une fois de plus le pilote Suzuki a vécu une course difficile en Autriche, en n’arrivant pas à terminer dans le top 10, se faisant battre par des pilotes satellites comme Alvaro Bautista, Loris Baz et même Mika Kallio sur sa KTM. C’est dur pour Suzuki. Et on ne parle pas d’Alex Rins qui lui aussi a beaucoup de mal en course.

Loris Baz a vécu la plus belle course de sa carrière en MotoGP sur le sec. En terminant 9ème, il a marqué de gros points pour la suite de sa saison. Malheureusement, cela risque d’être trop court pour le français. Son équipe (deux des trois dernières motos encore disponibles pour 2018) attend des pilotes avec de l’argent et plusieurs centaines de milliers d’euros. Rabat devrait avoir un siège, et on parle de Siméon pour le deuxième. Ce serait dommage pour Baz qui réalise une saison correcte par rapport à son matériel.

Programme TV
Alors là, c’est un gros changement pour le programme. Déjà, il y a une heure de décalage. Jusque là, ce n’est pas nouveau, on a l’habitude avec les anglais.
Mais alors pour le dimanche, c’est parfait pour les lève tards. Le warm up Moto3 commencera à 11h, soit l’heure habituelle de la première course.
Et alors les courses commencent à 13h40 pour les Moto3, 15 pour les Moto2 et 16h30 pour les MotoGP. Il y a un GP de F1 ce dimanche, mais pourquoi décaler aussi tard les différentes courses? Bonne question…

Vendredi 25 Août:

Moto3 FP1: 10h-10h40 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP1: 10h55-11h40LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP1: 11h55-12h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto3 FP2: 14h10-14h50 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP2: 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP2: 16h05-16h50 LIVE EUROSPORT 2

Samedi 26 Août:

Moto3 FP3: 10h-10h40 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP3: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 FP3: 11h55-12h40 LIVE EUROSPORT 2
Moto3 QP: 13h35-14h15 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP FP4 14h30-15h LIVE EUROSPORT 2
MotoGP QP1 15h10-15h25 LIVE EUROSPORT 2
MotoGP QP2 15h35-15h50 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 16h05-16h50 LIVE EUROSPORT 2

Dimanche 27 Août:

Moto3 Warm Up: 11h-11h20 LIVE EUROSPORT
Moto2 Warm Up: 11h30-11h50 LIVE EUROSPORT
MotoGP Warm Up: 12h-12h20 LIVE EUROSPORT
Moto3 Course: 13h40 LIVE EUROSPORT
Moto2 Course: 15h LIVE EUROSPORT
MotoGP Course: 16h30 LIVE EUROSPORT

Météo:
Alors on est en Angleterre. Les mauvaises langues diraient « OK, pluie, course flag to flag, victoire de Marquez ». Mais non, le temps annoncé n’est pas pluvieux. Pas soleil non plus, il ne faut pas déconner. Mais nuageux.
La température sera d’une vingtaine de degré.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...