Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16093)

Indorae 07/05/2013 21h09

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 583682)
D'ailleurs De Radigues a précisé savoir que Marquez étudiait finement les vidéo d'anciens GP sur le circuit du WE, et qu'ici en particulier il avait noté la possibilité de jouer le tut pour le tout dans ce dernier virage...

Effectivement et c'est Marquez lui-même qui l'a annoncé lors de la conférence de presse ;)

danlos 07/05/2013 22h42

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Oui enfin pas besoin d'étudier les courses précédentes sur vidéos pour savoir que le dernier virage de Jerez on peut tenter le tout pour le tout. Je pense que chaque pilote doit se rappeler de Rossi-Gibernau et doit savoir que ça peut passer.:):)
Après, en tant que pilotes, ils doivent déjà bien connaitre les circuits et connaissent les endroits pour dépasser.

little rossi 08/05/2013 09h04

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
perso concernant la contre performance de Rossi niveau écart avec Pedrosa j'ai un avis:

Rossi vient de passer 2 ans sur une moto dont il avait "peur" du train avant hors lorsqu'on regarde Lorenzo rouler a jerez il est flagrant qu'il était en délicatesse avant son train avant.

Je pense que Rossi n'a pas voulu se mettre au tas est a préféré essayer de contenir Crutchlow et Bautista a ses basques plutôt que de forcer...

J'espère sincerement que la course au mans sera bien différente pour lui car si la bas il ne fait pas podium minimum alors que jerez et le mans sont clairement des pistes qu'il adore alors la saison va être difficile face aux 3 autres top pilotes

Rossifumi_46 08/05/2013 09h39

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Et surtout, comme indiqué sur Eurosport avant la course, Rossi et son équipe ont changé le réglage à la dernière minute pour revenir sur les réglages de février. Donc c'etait un peu la roulette russe.

ced29 08/05/2013 09h40

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
encore une petite image :

http://img27.imageshack.us/img27/583...5642200614.jpg

Apparemment c'est pas la première fois que Lorenzo se fait dépasser dans "son" virage ... Ils ont de l'humour à Jerez :D

Indorae 08/05/2013 09h46

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 583702)
encore une petite image :

http://img27.imageshack.us/img27/583...5642200614.jpg

Apparemment c'est pas la première fois que Lorenzo se fait dépasser dans "son" virage ... Ils ont de l'humour à Jerez :D

Sauf qu'avec Pedrosa, j'ai l'impression que c'est Lorenzo qui vient toucher Dani en essayer de le passer à l'extérieur... Dani a fait tout le tour devant Lorenzo et ce dernier a même failli le percuter quelques virages avant, comme Marquez... ca vous dit quelque chose ?! :);)
Enfin, après avoir regardé à nouveau la course, on ne voit pas le début de l'action car ils mettent le foirage de lorenzo en replay...

Pasky 08/05/2013 20h16

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 583699)
..J'espère sincerement que la course au mans sera bien différente pour lui car si la bas il ne fait pas podium minimum alors que jerez et le mans sont clairement des pistes qu'il adore alors la saison va être difficile face aux 3 autres top pilotes

Donc s'il ne fait pas podium au Mans c'est grave, alors que sa course "en demi teinte" de Jerez (piste qu'il adore) n'est pas significative..., :boutons::boutons:

Cycy 08/05/2013 21h30

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Je ne crois pas que c'est ce que Little Rosi a voulu dire...

Si je comprends bien (et je suis d'ailleurs assez d'accord), Jerez et le Mans sont deux pistes où Rossi est, en principe, assez bon. Sa course de Jerez n'a pas été extraordinaire mais l'on peut admettre que certains pilotes ont des jours "sans" ou que l'équipe n'a pas trouvé les bons réglages. Si toutefois le même scénario se représente au Mans, l'on pourra difficilement soutenir que, par deux fois et sur deux circuits qu'il apprécie, Rossi a eu un jour "sans" ou que son équipe n'est pas parvenu à régler la moto de manière satisfaisante.

En bref, si Rossi ne montre pas un meilleur visage au Mans, l'on pourra, selon moi, considérer qu'il sera très compliqué pour lui de viser le titre cette année.

vince 08/05/2013 23h04

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par Cycy (Message 583743)
En bref, si Rossi ne montre pas un meilleur visage au Mans, l'on pourra, selon moi, considérer qu'il sera très compliqué pour lui de viser le titre cette année.

Je crois que quel que soit la forme de Rossi au Mans voire tout au long de l'année, un titre sera de toutes façons très compliqué, quand je vois le niveaux des adversaires...

Cycy 09/05/2013 05h54

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
 
Oui ce sera compliqué mais encore plus s'il ne brille pas sur les circuits qui lui ont souvent réussi durant sa carrière ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto