Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   La buvette (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=39)
-   -   CR - La Corse à moto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16605)

Indorae 10/06/2015 18h26

Re : CR - La Corse à moto
 
Merci, merci !! Et non... j'ai pas fini.. enfin, à moins que vous en ayez assez ?! :)

Voila la suite...

Day 4 – Propriano – Biguglia

Fini de parcourir les routes du sud, on remonte finalement dans le nord, chez Xabi et sa famille à Biguglia. Pas beaucoup de photos mais quelques-unes quand même…

On démarre et reprend un bout de route du 2ème jour, en passant par Levie, puis on arrive sur le col de Bavella. Bonne arsouille pour monter (même chargés)… On s’arrête avant d’arriver tout en haut pour prendre un petit encas.


Les aiguilles de Bavella sont magnifiques, mais pas de photos… c’était un peu couvert. Ce sera pour une autre fois… Ensuite, descente plus tranquille… on s’arrête d’ailleurs pour prendre les cochons en photos… Cro mignons ! :ange:


Après le col, on rejoint la nationale N198, petite particularité de la région, les nombreuses terres agricoles et de vignobles. On se donne rendez-vous avec Xabi dans le village de Cervione, mauvaise estimation de ma part, on arrive plus tôt que prévu… alors on s’arrête à un endroit… et par hasard, on croise un car entier rempli de « vieux » Suisses… Trop marrant d’entendre un bon vieux accident suisse… en corse, hahaha !


Bref, Xabi nous rejoint avec sa Suz et on reprend la route, pour s’arrêter un peu plus loin et profiter de jolies cascades…


Voila, le trajet est presque terminé. Arrivés à Biguglia, on aurait pu profiter de la piscine à 29° mais comme il est un peu tard, on se dit qu’on pourra en profiter un autre jour. Manque de bol, la météo des jours suivants n’est pas très clémente… Mes pieds auront quand même bien apprécié la température de l’eau de la piscine… ! :)


Indorae 10/06/2015 22h32

Re : CR - La Corse à moto
 
Grosse journée, beaucoup de photos... c'est parti pour le 5ème jour... :)

Day 5 – La Balagne

Malgré le temps mitigé prévu durant la journée, on se réveille pas trop tard pour démarrer une nouvelle journée en compagnie de Xabi. Route du jour : tour de la Balagne. Cette fois… il y a plus de clichés…

C’est parti direction Ponte Leccia, une route qu’on connait déjà puisque déjà prise le premier jour, puis on emprunte une nationale très roulante, pour arriver tout au bord de la mer… beaucoup de vent ce jour-là, du coup, premier arrêt rapide et photos avec le casque ^^


Ensuite, passage par l’île rousse, et on quitte la route du bord de mer pour aller faire une halte dans le très joli village de Pigna, village d’artisans. Parcage en dehors, rue piétonne, belle vue, très sympa !


Petit séance photo ^^


Chris trop grand pour Xabi… Est-ce qu’il peut s’assoir en passager sur la VStrom en touchant les pieds par terre ? …. On testera le lendemain ;)


…. Et le village quand même !


Bon… on est là pour rouler, on redémarre direction Calvi et allons directement au point de vue sur la baie de Calvi…


Petite pause pique-nique également, avec des petites spécialités Corses (saucisson, coppa, lonzu, et des petites tommes,…) accompagné de pain et chips. Sympa comme pique-nique… ! :) ;)

Au niveau météo, un gros nuage bien gris arrive sur Calvi, on décide donc de ne pas trop trainer et repartir direction les golfes de Girolata et Porto. Je ne sais plus d’où ont été prises les photos suivantes…. ^^


Ensuite, c’est le début du retour à la case départ. On repasse par le sympathique col qui monte direction Evisa, route qu’on avait déjà prise lors du 3è jour. Xabi se trainant un peu, Chris décide d’ouvrir, et du coup… je passe devant Xabi pour monter à un rythme un peu plus soutenu. ^^

On passe ensuite le plus haut col de Corse, le col de Vergio, et là on se prend 5° dans les dents, et de la pluie…. On enfile donc la veste pluie et descente plus tranquille,…

On arrive sur un défilé avec un barrage, c’est superbe… pas beaucoup de photos, on s’est arrêté un peu trop tard. On y croise quand même une vache… sortie de nulle part. C’est normal ^^


Le temps que je m’arrête pour la photo, Xabi prend un peu d’avance et nous prend en photo en bas du défilé,… avec nos belles vestes jaunes ^^

Fin de la journée, on rentre à l’appart avec des images pleins la tête.... :amoureux: :amoureux: :amoureux:

EDIT : je m'arrête la pour ce soir.. Xabi, si tu veux apporter des précisions, n'hésite pas !!!

kikimike 10/06/2015 23h05

Re : CR - La Corse à moto
 
super, :content:

j'ai bien aimé le " on croise un car entier rempli de « vieux » Suisses… Trop marrant d’entendre un bon vieux accident suisse… en corse, hahaha ! " :D

Indorae 11/06/2015 06h00

Re : CR - La Corse à moto
 
Mdr ! ho merde... me suis gourée de mot... :D
Accents évidemment... vous aurez bien compris ^^

philguerin 11/06/2015 08h47

Re : CR - La Corse à moto
 
Superbe cette journée.... Vous avez bouffé des virages en pagailles... Calvi Girolata la Ballagne... de quoi user les cale pieds...
Belles photos et content de voir Xabi en "vrai" ou presque! C'est qu'il est beau gosse notre plongeur...!

Xor 11/06/2015 09h02

Re : CR - La Corse à moto
 
Une suite bien sympa, de magnifiques photos et de magnifiques paysages ! :content:

Où on apprend au passage que sur une moto, Xabi n'arrive pas à suivre nos suisses préférés :D

Cinquante 11/06/2015 10h07

Re : CR - La Corse à moto
 
Vous étiez payés par le syndicat d'initiative corse ?
J'espère que vous avez été bien rémunérés parce ça donne vraiment envie :content:

danlos 11/06/2015 18h19

Re : CR - La Corse à moto
 
Oh la Balagne, ça c'est pas loin de chez moi :):)
Moi aussi j'en ai des photos pour faire fond d'écran avec la mer au loin :D

pool 12/06/2015 11h31

Re : CR - La Corse à moto
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 621299)

comme il est beau le xabi :yes:

Cinquante 12/06/2015 13h33

Re : CR - La Corse à moto
 
C'est lequel des deux ?
Je ne le connais pas, moi :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto