Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Suzuki (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17661)

Cinquante 02/05/2022 18h05

Suzuki
 
Annonce qu’ils arrêtent :bad:
https://fr.motorsport.com/motogp/new...KQX-pvRb7faW1E

danlos 02/05/2022 18h39

Re : Suzuki
 
Je vais copier mon message ici alors :)

Suzuki aurait annoncé aujourd'hui aux membres de l'équipe qu'ils allaient quitter le MotoGP fin 2022
Assez incompréhensible cette décision, ils font des résultats plus que corrects, ils n'ont que deux motos, je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis même si la moto n'évolue pas spécialement.

En tout cas, ça ferme des portes pour certains pilotes. Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)


C'est dingue quand on y pense... :boutons:

temium62 02/05/2022 19h29

Re : Suzuki
 
C'est quoi ce délire ???

Cinquante 02/05/2022 20h21

Re : Suzuki
 
Ben non, Danlos, c’est moi qui ai fait une conn… sottise :)
Il faut qu’un modérateur remette les choses à leur place :)

Bilou 02/05/2022 20h26

Re : Suzuki
 
C'est incroyablement surprenant, et ce qui l'est encore plus, c'est que absolument rien ne laissait présager cela, aucune rumeur, aucune allusion ou sous entendu les jours ou mois derniers de la part de Suzuki sur un éventuel retrait du MotoGP à plus ou moins logue échéance . . :boutons:

Là, c'est soudain, brutal ! :fou:

A voir la réaction de DORNA, Suzuki ayant un contrat jusqu'à fin 2026...

danlos 03/05/2022 06h53

Re : Suzuki
 
Dans le podcast de Michel Turco
https://open.spotify.com/show/35WTVi...ScwnGOB5Q&nd=1

Il dit qu'il a pas mal discuté avec Suppo pendant le week end, ils parlaient d'avoir une deuxième équipe l'an prochain :D

Les pauvres quand même, leur annoncer ça comme ça alors qu'en plus les résultats sont bons.
Heureusement, Quartararo n'a pas signé chez eux :D

Pasky 03/05/2022 11h32

Re : Suzuki
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672631)
...., je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis

Les aides de Dorna c'est peu vis à vis des coûts pour une usine.
De quels sponsors parles tu ? OK, Monster est arrivé depuis peu, mais ça ne doit pas représenter grand chose. Historiquement Suzuki à roulé de nombreuses années sans sponsor. Il se disait que lorsque Rizzla était avec eux, ça ne couvrait pas les frais de logistique.
D'ailleurs comment des teams satellites trouvent des sponsor et pas Suzuki ? :boutons:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672631)
.... Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)

Ça rend surtout le guidon de certains plus fragile.
Mais ça va permettre de baisser les salaires !
Je pense entre autre à Quartararo ou Aleix.
Tu veux X millions ? Je t'en propose 50% et si tu refuses Mir ou Rins seront tout heureux d'accepter ;)

danlos 03/05/2022 13h30

Re : Suzuki
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672636)
Les aides de Dorna c'est peu vis à vis des coûts pour une usine.
De quels sponsors parles tu ? OK, Monster est arrivé depuis peu, mais ça ne doit pas représenter grand chose. Historiquement Suzuki à roulé de nombreuses années sans sponsor. Il se disait que lorsque Rizzla était avec eux, ça ne couvrait pas les frais de logistique.
D'ailleurs comment des teams satellites trouvent des sponsor et pas Suzuki ? :boutons:

Ils ont ECSTAR aussi.
Mais oui, je n'ai jamais compris pourquoi Suzuki n'arrivait pas à avoir de sponsors. Je pense que c'est possible d'en avoir quelques uns. Alors, la moto serait moins jolie, mais bon...

J'espère que vous pensez à notre ami Pool!! Ne trainez pas à Paris à pieds dans les rues ces prochains jours ou ne prenez pas le bus. :D

JML 03/05/2022 15h43

Re : Suzuki
 
Est-ce que cela pourrait signifier aussi :

-que la présence de la marque présente des coûts trop importants par rapport au bénéfice commercial estimé du fait de la valorisation de l'image de marque . (J'ignore si les Suzuki se vendent bien, mieux ou moins bien depuis quelques années ) ?

Pasky 03/05/2022 19h11

Re : Suzuki
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672638)
Ils ont ECSTAR aussi.

ECSTAR c'est une gamme de produit lubrifiant Suzuki, Comme Yamalube l'est pour Yamaha.

Au final c'est la maison mère qui a pris la décision de stopper le département compétition sans prendre l'avis de ceux qui connaissent le mieux le sujet, ceux qui sont sur le terrain !

C'est une décision qui a été prise récemment, sans aucun recul, par des décideurs vraisemblablement proche des actionnaires.

Sinon, si c'était un plan mûri de longue date, il n'y aurait pas eu d’évolution moteur, il n'y aurait pas eu l'embauche de Suppo..

Bref selon moi cette décision est le résultat d'un calcul recette/dépense qui s'est avéré en défaveur de l'engagement de la marque en GP.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto