Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16040)

joubs 01/04/2013 09h56

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 579168)
Aller, soyons fous ! Pronos du week-end : Pedrosa, Lorenzo, Rossi, Marquez, Crutchlow

j'avoue que ce prono là me tente assez aussi !! ;)

en tout cas une belle bagarre à venir je l'espère... et un grand merci pour cette présentation :content:

freelancer 01/04/2013 10h00

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Merci pour la présentation Danlos (et Jaya un peu:)).

Je remarque un petit truc, c'est que les records du tour et de la pole ont été établis en 2008 pour la 1ere course en nocturne, et qu'ils n'ont toujours pas été battus depuis.
Il y a d'ailleurs plusieurs circuits du championnat où soit l'un soit l'autre (voir les 2 ont été établis lors de cette saison).
Ca correspond, comme par hasard:diable:, à la dernière saison où le motogp n'était pas en monomarque!

Jaya 01/04/2013 10h04

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Citation:

Envoyé par freelancer (Message 579184)
Ca correspond, comme par hasard:diable:, à la dernière saison où le motogp n'était pas en monomarque!

Oui, surtout à la dernière saison des pneus qualifs en fait, les meilleures pôles datent souvent de 2008, mais les records du tour (meilleurs tours en course) sont souvent un peu plus récents.

Il faut penser que depuis 2008 nous sommes certes passés en 1000cc mais il y a aussi 6 kg de plus sur les machines. L'impact des pneus est lui aussi très important :)

freelancer 01/04/2013 10h12

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 579185)
Oui, surtout à la dernière saison des pneus qualifs en fait, les meilleures pôles datent souvent de 2008, mais les records du tour (meilleurs tours en course) sont souvent un peu plus récents.

Il faut penser que depuis 2008 nous sommes certes passés en 1000cc mais il y a aussi 6 kg de plus sur les machines. L'impact des pneus est lui aussi très important :)

Oui, oui, aussi.

Tu as tout à fait raison, comme souvent :prie: :)

danlos 01/04/2013 21h17

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Bon sinon je n'en ai pas parlé, mais les qualifs changent pour le MotoGP.
Mais vu que je ne sais pas expliquer, je vous met l'explication made in Jaya

Citation:

A partir de cette année la formule de qualifications, inchangée depuis 2005, va évoluer. Désormais, les 10 meilleurs pilotes à l'issue des trois sessions libres sont qualifiés pour la dernière session qualificative. Le samedi après-midi, après une session libre de 30 minutes se tient une session de repêchage de 15 minutes dont les deux meilleurs rejoignent les 10 premiers qualifiés (les autres sont classés, le troisième du repêchage sera 13ème sur la grille, le 4ème sera 14ème...). Ces 12 pilotes se retrouvent pour une ultime session de 15 minutes déterminant la grille pour les 4 premières lignes.

Cette formule a pour but de totalement dissocier le moment où les pilotes cherchent à régler leur machine (les séances libres) avec le moment où ils ne font que chasser le chrono (pour éviter la phase de flottement où la hiérarchie est bouleversée lorsque certains pilotes ont passé les pneus tendres et pas d'autres...). Le fait d'éliminer les pilotes les moins rapides lors de la dernière session permet aussi aux meilleurs de moins se plaindre à propos de suceurs de roue et d'augmenter leurs chances d'avoir des tours "clairs". Cependant, dans l'opération ces pilotes perdent 15 minutes de roulage par rapport à l'ancienne formule, et on connaît la prépondérance de la recherche du bon setting dans la performance.

Fast'keyser 01/04/2013 23h53

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Oh la vache que ça va être bon !!!!

Merci encore pour cette présentation, on ne s'en lasse pas ;)

Fast'keyser 01/04/2013 23h55

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Pur ce qui est des qualif, faut voir.
Ca peut mettre pas mal de piment.
Faudra voir .
Mais vivement Vendredi.
'Va etre longue cette semaine :)

pechos1 02/04/2013 20h50

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Merci les gars pour cette belle présentation ! :prie :
Enfin le hostilités reprennent :content:....j'en avais marre de cette attente :langueŽ:

Gagner la première course de la saison serait genial pour Dani ...histoire de dire " je recommence comme j'ai fini ":)

fastfreddie 02/04/2013 21h05

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 579382)
Gagner la première course de la saison serait genial pour Dani ...histoire de dire " je recommence comme j'ai fini ":)

Oui c'est sûr mais pour Jorge ce ne serait pas mal aussi, histoire de dire : C'est qui le patron :ange::diable:?
Vivement et les essais et la course dimanche soir, ça va être le pied total ! Bon pourvu qu'aucun ne se blesse... on est d'accord ?:boutons:

Ah oui, bravo pour la présentation, c'est du super boulot !

michel d 03/04/2013 08h55

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
 
Merci pour la presentation , parfait comme d'hab


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto