Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Mécanique (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Ethanol (et ta soeur ?) (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=11958)

Pasky 12/02/2009 07h15

Ethanol (et ta soeur ?)
 
Partout on parle de rouler à l'éthanol appeler E85. Ma question n'est pas de connaître la théorie, i y a plein d'articles contradictoires la dessus. On peu lire que c'est très corrosif pour les moteurs mais surtout toutes les durites et autres joints, et on peut lire aussi qu'il n'y a aucun souci . Je voudrai savoir si l'un d'entre vous roule réellement depuis un moment avec du E85.




PS: Et ici, mon doux seigneur et maître Xleu, j'ai bon ?

Pasky : Ras le bol d'être un boulet

webamanu 12/02/2009 12h46

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Il se dit beaucoup de choses sur l'éthanol, mais reste a savoir si c'est choses sont vrai ou juste en provenance du lobby du pétrol.

Laurent_bis 12/02/2009 17h35

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
La question Pasky c'est pour quelle raison tu veux rouler a l"éthanol..
Prix? la pollution? consommation?

Pasky 12/02/2009 18h35

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
L'idée c'est de faire des économies (prix du litre), et en plus on te dis que ça pollue moins. A ce sujet d'ailleurs, il y a des voix qui s'élèvent pour dire le contraire, en disant que oui ça pollue moins à la combustion, mais que ça pollue plus à produire...où est la vérité ?:boutons:
Donc même si la consommation augmente, il semble que le rapport prix du litre/conso reste intéressant. Actuellemnt c'est 0.80euro/litre l'E85, contre 1,25 le SP98 !

philguerin 13/02/2009 17h59

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
bon ben alors ta soeur... !! au fait çà se boit aussi l'éthanol...??? çà doit non ?? parce que la au moins on pourra dire qu'il consomme plus que sont véhicule.....

ok j'ai déjà pris la porte....sisi je suis parti... tu ne me vois plus....du tout!!

bisous

nono_le_robot 15/02/2009 20h06

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
un des problèmes avec l'ethanol c'est que ça fait speculer sur la matiere premier et que du coup les pays pauvres trinquent...:bad:

Pasky 16/02/2009 08h24

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 312063)
un des problèmes avec l'ethanol c'est que ça fait speculer sur la matiere premier et que du coup les pays pauvres trinquent...:bad:

Oui, j'ai lu ça aussi, mais j'ai pas compris comment cela pouvait nuire aux pays pauvres...:boutons:
J'ai entendu aussi que
- c'est bon pour tout le monde, car on va remettre en culture des terres en jachères
- bon pour les paysans qui vont produire et vendre plus
- bon pour l'état (nous), qui n'aurat plus à verser les subventions...
Donc si quelqu'un est au courant de quelque chose de fiable et sérieux, ça serait bien de nous donner quelques éclaircissements :boutons::boutons::boutons:
Entendu aussi que nos voisins et amis Allemands avaient abandonné l'idée du E10, qu'on va pouvoir trouvé très bien tôt chez nous, on sait pourquoi ......???!!

Laurent_bis 16/02/2009 08h34

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
D'un point de vue purement chimique pour un moteur a combustion interne.. c'est pas exeptionnelle c'est comme le GPL..
PCI et PCO plus faible que l'essence, c'est a dire que pour un meme rendement moteur ou puissance tu en consomme plus...et niveau pollu on change juste les polluant principaux mais c'est que deplacé le probleme.

Après effectivement c'est moins cher que l'essence (du au taxe) donc oui c'est interressant ..mais que pour ce point là.

Après pour les facteurs economique mondiaux..bah je sais pas..

Slimdean 16/02/2009 08h44

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
http://www.youtube.com/watch?v=qBfHivNsf_8

Tu peux essayer ça ! :diable:

webamanu 16/02/2009 09h33

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Officiellement, l'Allemagne a abandonné le projet éthanol pour une raison technique. Car ils disent qu'une grande partie du parc auto n'est pas compatible.

Officieusement, c'est les constructeurs auto qui n'en veulent pas, trop couteux pour eux.




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto