Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais intersaison 2016/2017 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16920)

Pasky 07/01/2017 17h28

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Ou je suis complètement con (ça ce n'est pas exclu) ou je suis un génie (fortement probable aussi) mais je ne comprends pas du tout l’article comme vous.
Il ne se compare pas du tout à Stoner, enfin pas pour moi. Il fait référence à Stoner qui a remporté le titre avec Ducati puis Honda. Il souligne cela peut être pour justement revenir, sans en parler directement, sur les piètres performances de Rossi sur la Ducati.
Lorenzo dans son raisonnement et ses déclarations depuis ses débuts en rouge, a signé pour être champion du monde avec la Ducati dès 2017, afin d'être le sauveur, le dieu, celui qui depuis Stoner gagne avec une machine ou nombreux ce sont cassés les dents.
Je suis persuadé qu'il y croit dur comme fer, à un tel point, qu'il est bien capable de réaliser un miracle dès cette saison. Car attention, Lorenzo n'est pas le premier venu, et il semble tout de mêm que la Ducati avec ou sans ailerons, soit enfin une machine capable de remporter le championnat. Alors certes, va pas falloir se louper pour Jorge, mais s'il a confiance dans le tain avant, il va être un sérieux client.
Il se pourrait que le début de saison avec les circuits favorables à sa machine, lui donnent des ailes. Encore faudra-t-il qu'il concerve ses nerfs en toutes circonstances.

Bilou 07/01/2017 19h07

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639767)
Lorenzo dans son raisonnement et ses déclarations depuis ses débuts en rouge, a signé pour être champion du monde avec la Ducati dès 2017, afin d'être le sauveur, le dieu, celui qui depuis Stoner gagne avec une machine ou nombreux ce sont cassés les dents.
Je suis persuadé qu'il y croit dur comme fer, à un tel point, qu'il est bien capable de réaliser un miracle dès cette saison. Car attention, Lorenzo n'est pas le premier venu, et il semble tout de mêm que la Ducati avec ou sans ailerons, soit enfin une machine capable de remporter le championnat. Alors certes, va pas falloir se louper pour Jorge, mais s'il a confiance dans le tain avant, il va être un sérieux client.
Il se pourrait que le début de saison avec les circuits favorables à sa machine, lui donnent des ailes. Encore faudra-t-il qu'il concerve ses nerfs en toutes circonstances.

D'accord sur ton analyse, je pense vraiment que Lorenzo est hyper motivé et qu'il va tout faire pour remporter le titre des cette saison .
Et si la confiance le guide sans relâche, attention à lui, on sait de quoi il est capable dans ce cas là, c'est avant tout un immense champion niveau talent !

Et quand Ducati affirment ne viser le titre qu'en 2018, je n'y crois pas du tout,c'est du pipo !
Quand on a une moto capable de gagner et que l'on y met dessus un pilote de la trempe de Lorenzo, ce n'est pas pour viser le titre que dans 2 ans...:boutons:

danlos 08/01/2017 09h03

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
C'est sur qu'il visera le titre. Mais ce ne sera pas facile avec Marquez, Rossi et Vinales. Ce n'est pas comme s'il avait seulement un vrai adversaire pour le titre.
Il n'aura pas le droit à l'erreur.
Mais je pense qu'il ne sera pas loin de la victoire au Qatar. S'il gagne au Qatar, comme vous le dites, il peut prendre confiance et être dangereux pour le début de saison. Mais on l'a déjà vu dans le passé, Lorenzo peut se rater en début d'année :D
Avec ce pilote, la confiance est très importante, encore plus que pour les autres je pense.
Et puis alors s'il pleut, là c'est mort :)

Pasky 08/01/2017 20h17

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
C'est marrant, j'ai fait un peu de rangement dans mon bureau aujourd'hui, parce que ça devenait un peu beaucoup le bordel, et j'ai retrouvé quelques revues moto, que forcément j'ai feuilleté.
Sport-Bikes février-mars 2011, en couverture nous avons Rossi en pied, les poings sur les anches qui pose devant la GP11. Le fond est vert/blanc/rouge et on peut lire "Forza Italia / Rossi Ducati. En dessous "le dernier défi".
Une interview de Valentino où on peut lire :"Mon challenge est double, gagner et faire de Ducati la référence du plateau"...
Je pense que Lorenzo actuellemnt est ni plus ni moins dans le même état d'esprit.
J'ai retrouvé aussi un numéro de juin-juillet 2011 où sur la couverture on a encore Rossi (en action cette fois) et le gros titre "Rossi/Ducati le tournant"
En dessous : " Pourquoi Rossi va bientôt gagner".....
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;

Bilou 09/01/2017 18h35

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639786)
...
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;

+ 1 !

Car plus il y a de binômes pilote-moto capable de jouer le titre, plus grand sera le spectacle et le suspense au championnat ! :yes:

Le rêve serait un championnat se jouant véritablement entre Marquez, Rossi, Vinales, Lorenzo, Ianonne (auquel j'aimerais rajouter Pedrosa...), :amoureux:

Je sais, ça restera un rêve...

Pasky 09/01/2017 18h49

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Je suis d'accord, le spectacle avant tout !!!:content:

Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo. Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.

papy mougeot 10/01/2017 14h04

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639786)
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;

Il y a eu pas mal de changement chez Ducati depuis, Jorge à des chances de faire mieux.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 639796)
Le rêve serait un championnat se jouant véritablement entre Marquez, Rossi, Vinales, Lorenzo, Ianonne (auquel j'aimerais rajouter Pedrosa...), :amoureux:

Je sais, ça restera un rêve...

Peut-être pas... ;)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639797)
Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo.

Ah?... j'avais pas remarqué. :non:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639797)
Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.

Faudrait juste qu'il se mette à réfléchir avant de parler, juste un peu!... ce serait déjà nettement mieux! :cadeaux: on pourrait alors plus facilement accepter son caractère soupe-au-lait et lunatique ... :D Pour l'instant il fait plutôt figure de gamin coléreux pour qui tout doit être parfait. :bad:

Bilou 10/01/2017 19h03

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639797)
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.

Si je n'ai rien contre Lorenzo car je l'apprécie à l'inverse de beaucoup , je n'ai pas pour autant un faible pour lui, mais je suis entièrement d'accord avec toi .

danlos 10/01/2017 19h09

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639797)
Je suis d'accord, le spectacle avant tout !!!:content:

Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo. Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.

Ce que dit souvent Rémy Tissier. Tu me fais peur :D

sims46 15/01/2017 16h35

Re : Essais intersaison 2016/2017
 
saluts

Bah Lorenzo autant je trouve que c'est un tres bon pilote, mais qui semble etre un gros connard hors piste, apres c'est pas formate c'est sur.

Mais on s'en fout la ce que je veux pour cette saison c'est de la bataille pour le championnat final, je pense pas que les Ducat vont etre championnes loin de la, peut etre gagner une ou deux courses, ca fait long fin mars !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto