Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=8205)

larticho 17/08/2006 13h55

Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Lu sur motogp.com :
51 - Valentino Rossi compte 51 points de retard sur le leader du Championnat du Monde, l'américain Nicky Hayden. Dans l'histoire de la catégorie reine, un seul pilote a réussi à rattraper un tel retard : en 1992, Wayne Rainey était à 65 points de Mick Doohan à cinq courses de la fin de la saison. Rainey parvint toutefois à remporter le titre après que Doohan eut été victime d'un grave accident, l'australien ayant été ensuite contraint de manquer plusieurs courses.

Comme quoi, cela arrive même aux grands de décrocher le titre en profitant du malheur des autres. De fait, si Hayden remporte le championnat à la fin de la saison notamment grâce aux blessures et malheurs des autres, c'est qu'il aura été assez bon pour saisir cette opportunité...

Maintenant, je ne lui souhaite pas de malheur, à lui ni à qui que ce soit, afin de voir absolument Rossi remporter le championnat ! Même si une victoire de Rossi serait absolument fantastique !

theophil 17/08/2006 14h01

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
d'ailleurs je me demande si l'année ou Rayney a été blessé, si ce n'est pas M. Doohan qui a remporté le titre ? (ou schwantz ??)

Cette année est un peu particuliere car il n'y a pas un blessé mais 4 et pas des moindres !
Melandri/Capirossi/Gibernau/Rossi

coconut 17/08/2006 14h21

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Le championnat ne dépend presque pas des déboires ou non de Hayden, ça lui arrivera bien une fois ou deux de ne pas finir dans le top 3.
Le truc à mon avis c'est plus de savoir si la Yam ne va pas nous refaire une casse car à mon avis du moment qu'il n'arrive rien de grave au tandem Yam-Rossi le titre est jouable, bien qu'un forfait de Hayden aiderai sa cause sans pour autant espérer l'accident.
Rossi est une bête de course la seule chose qui lui soit nécéssaire c'est d'avoir une moto qui arrive a boucler les tours, les réglages il s'en charge et si il faut il compense en pilotage...

Happy Jay 17/08/2006 15h01

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
C'est à Misano en 93 que Rayner s'est blessé. Il pilotait pour le Team Roberts sur une YZR500.

Schwantz est sacré champion. Rayner est vice-champion mais restera hémiplégique.
Doohan n'a remporté qu'une seule course en '93, le GP de San Marin au Mugello.

Ca va, j'ai bon pour mon premier post ?

tyouxik 17/08/2006 16h14

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Citation:

Envoyé par larticho

Comme quoi, cela arrive même aux grands de décrocher le titre en profitant du malheur des autres. De fait, si Hayden remporte le championnat à la fin de la saison notamment grâce aux blessures et malheurs des autres, c'est qu'il aura été assez bon pour saisir cette opportunité...

Moi je trouve que ça serait domage que cette saison soit gagné par un oportuniste, même si Hayden n'est pas un mauvais pilote moi je trouve qu'il n'est pas meilleurs que Mélandri ou Rossi, par exemple.

Moi j'aimerai que Pedrosa lui passe devant et il en est capable.
VIVE PEDROSA.

Fast'keyser 17/08/2006 17h57

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Citation:

Envoyé par tyouxik
Moi je trouve que ça serait domage que cette saison soit gagné par un oportuniste,


Je trouve pas qu'Hayden soit un opportuniste.Il a ggné deux gp cette saison, il s'est montré très régulier cette saison tout en essayant de nouvellespièces pour le future 800.

En plus je le trouve sympa, pour moi, ça serait un bon champion du monde.

Evidemment, je préfèrerais voirRossi gagner, ça serait grandiose:amoureux:

larticho 17/08/2006 19h07

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Mouais, qualifier Hayden d'opportuniste c'est un peu réducteur, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
S'il est en tête, ce n'est pas seulement à cause des déboires de Rossi et des autres, mais aussi parce qu'il a été un des plus réguliers...

stephane 17/08/2006 20h35

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
hayden est a la place que l'on attend de lui , ni plus , ni moins !
il a du talent comme beaucoup , mais jusqua maintenant il étais dans l'ombre de rossi , comme tous les prétendant au titre ces derniéres saison , et cette année il gére parfaitement sa saison ! en plus il est cool le jeune texan !

tyouxik 17/08/2006 22h01

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Je m'excuse auprès des fan d'Hayden
j'y est été un peu fort en le traitant d'oportuniste

Dyst 18/08/2006 08h33

Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
 
Et puis meme si Hayden n'est pas de la trampe de Rossi ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas meriter un titre, apres tout meme si Hayden ne gagne pas 10 courses dans l'année s'il est champion c'est qu'il a été meilleur que les autres meme s'il a la meilleure moto. A la fin de la saison on pourra dire si cette année etait effectivement son année, mais il vaut mieux qu'il ne lache pas l'occasion parce que l'année prochaine Rossi sera tout fou et Pedrosa sera encore meilleur, sans compter tous les autres qui sont pas des manchots !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto