Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Reportage "anti-motards" sur M6 dimanche soir. (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=4408)

TONY R1 09/10/2004 12h23

Reportage "anti-motards" sur M6 dimanche soir.
 
Voici le descriptif de l’un des documentaires présentés dans l’émission ZONE INTERDITE sur les nouveaux Hors-la-loi de la route, qui sera diffusée le dimanche 10 octobre à 20H50 :

Chauffards sur deux roues.
1339 tués, 34330 blessés en France en 2002, dont 6924 blessés graves. Lourd bilan pour les motards. Beaucoup roulent trop vite au mépris des règles de sécurité, en toute impunité. Depuis un an, nous les avons suivis à Paris : passionnés de vitesse, coursiers, cadres... Les violations au code de la route sont fréquentes. Les motards échappent aussi aux radars automatiques. Pour combattre ces dérapages la police parisienne manque de moyens. La lutte contre les infractions commises par les deux roues n’est apparemment pas une priorité.


La bande-annonce est particulièrement racoleuse. Une fois de plus on tend à présenter les motards comme des délinquants, voir de dangereux criminels.

Sans préjuger du contenu de l’émission elle même on ne peut que s’alarmer de voir notre pratique ainsi étiquetée. C’est le monde motard qui risque de faire encore les frais de cette vision partiale, partielle et racoleuse de la sécurité routière.

À nos postes dimanche. Tenons-nous prêt à protester.

SOURCE MOTOMAG

FracK 09/10/2004 12h35

Exactement...

On va voir ce que ca donne...

Et puis bon, on enverra un courirer s'il le faut... :D

Loud@y 09/10/2004 12h41

Quoi va falloir que je loupe Urgences??? Horreur ...
Non sans déc', les reportages de Zone Interdite me soulent, ils prennent toujours les extremes pour réalité et du coup, les autres sont mis dans le meme sac à tort (aviez vous vu le reportage sur les gothiques il y a quelques années dans cette émission? ca faisait peur ...)

xleu 09/10/2004 12h53

marketing sensationel et racoleur ...... la télé est une énorme poubelle qui n'est pas au service de l'intellect des "gens" ......(je ne regarde d'ailleurs que les GP)

Jul#55 10/10/2004 16h34

voui voui voui javais vu le reporatge sur les goths MDR on se serait cru à Halloween Party version Nightmare Creatures :mrgreen:

Loud@y 10/10/2004 18h25

Citation:

Envoyé par jul-hornet
voui voui voui javais vu le reporatge sur les goths MDR on se serait cru à Halloween Party version Nightmare Creatures :mrgreen:

Ouais mais moi ayant fait parti de la communauté goth, ben je peux te garantir que ca a pas été marrant tout les jours !!

Parce qu'on est pas TOUS comme ca, ce n'est qu'une minorité qui avait servi de modèle au reportage. Tout comme ils ont du prendre les pires cinglés de la route pour faire ce reportage sur les motards ...

Jul#55 10/10/2004 18h32

c klr on va encore se faire chambrer demain au boulot
-"Hé t'as vu les saloperies de motards comment ils roulent?!?"
-"T'en vois tt les jrs des comme ça ?"
-"Non"
-"Bah alors ferme-la gros C.n bien huilé" :mrgreen: C éxageré mais à peu pres ça pr certains

FracK 10/10/2004 18h42

ha l'autre hè Louday... C'est une goth... J'ai vu un reprtage sur eux à la TV... Eht bah dis donc... :p

FenneK 10/10/2004 18h44

M6 et TF1 sont associés, ne l'oubliez pas!
Vive la télé poubelle!
Je ne regarderais pas cette daube d'émission, je connais déjà la suite, certains collègues vont encore me prendre la tête demain à me décrire leur vision des motards (la vision que M6 leur aura endoctrinée)...
Lamentable, ça me soule déjà... je sens que je vais pas aller au boulot demain...

FracK 10/10/2004 18h46

:mdr:

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice.... :p


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto