Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   OJ wild card à Motegi (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=4249)

Ptite Ducat 02/09/2004 05h56

OJ wild card à Motegi
 
Communiqué de presse
1er septembre 2004


OLIVIER JACQUE DE RETOUR EN GRAND PRIX

Olivier Jacque se réjouit de participer, au guidon de la Moriwaki, au prochain Grand Prix du Japon qui se déroulera sur le circuit de Motegi le 19 septembre prochain.

"Au lendemain du Grand Prix de République Tchèque, j'ai réalisé une journée de tests au guidon de cette Moriwaki équipée du moteur V5 Honda et chaussée en pneumatiques Dunlop,” explique Olivier Jacque.
"Je n'avais pas roulé sur circuit et avec une moto de course depuis novembre 2003 et j'ai pris un plaisir fou à travailler avec eux.

Au départ, j'ai participé à ces essais par pure amitié pour cette équipe bien sympathique. Mais, après avoir couvert 70 tours de circuit, nous avons dressé un bilan très positif.
C'est vraiment intéressant de partager mon expérience avec une équipe aussi motivée. Il y a eu un véritable échange qui s'est révélé constructif puisque, entre le matin et le soir, les temps sont tombés.

L'équipe Moriwaki m'a donc demandé de participer au Grand Prix du Japon où ils bénéficient d'une "wild card", afin de continuer le travail de développement de la MD 211 VF. Pour moi, c'est très intéressant car c'est la première fois que je suis amené à développer une moto expérimentale. Même si nous ne roulerons pas pour réaliser un top résultat, faire évoluer une moto toute nouvelle en configuration course est passionnant.

À Brno, j'ai demandé pas mal de modifications qui sont en voie de réalisation et qui seront terminées pour les essais que nous ferons en Malaisie sur le circuit de Sepang la semaine prochaine. Je suis maintenant très impatient de reprendre ce guidon.

De plus, je suis vraiment heureux de revenir en Grand Prix moto. Même si je me suis bien occupé ces derniers mois entre mon écurie junior, le Team OJ, et quelques courses de voiture, les Grands Prix moto me manquaient et je suis très enthousiaste à l'idée de les retrouver."

Fabzer 02/09/2004 18h33

Finalement , c'est pas con de montrer qu'il est encore là...les médias vont en parler ( le retour d'un frenchie en motoGP) et si les résultats sont pas mal , ça peut payer ...

Reste à voir si la Moriwaki peut faire claquer des pendules , car si ya pas de résultats ,les gens vont dire :" même avec un moteur Honda , Jacque n'y arrive pas , il est cuit ..."

C'est à double tranchant ,quoi ...

xleu 02/09/2004 21h33

vi c risqué ...

aller courage et vive le champion du monde 2000 ;)

FracK 02/09/2004 22h52

Faut juste éviter qu'il tombe et qu'il se blesse....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto