Afficher un message
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h06

Bayliss se cale derrière le japonais qui remonte sur l’anglais.
Dès le 8ème tour, Haga frappe à la porte de la Honda Ten Kate et le passe au 9ème tour au prix d’une superbe attaque.

Derrière, Bayliss semble avoir un peu de mal. Je croise les doigts pour que ses problèmes de pneus ne se répètent pas. Mais c’est sans compter la détermination de l’aussie qui recolle les 2 pilotes de tête et passe Toseland.





L’anglais clairement plus rapide dans le dernier tronçon du circuit reprend la 2ème place et reviens sur Haga.



En 4ème position, Biaggi a dépassé Lanzi mais semble incapable de revenir sur la tête de course.

La bagarre devant bat son plein quand Haga tire tout droit. Aille pas de bol pour le kamikaze de service. Il laisse les 2 autres furieux s’expliquer pour la victoire.

Bayliss décide alors de s’installer en tête et de produire son effort. Il creuse un léger écart et je me dis, ça y est, la messe est dite. Et bien non, Toseland, hargneux comme jamais, veut à tout prix signer son premier doublé de sa carrière et revient dans la roue arrière de la Ducati.



Les 2 pilotes vont jouer au chat et à la souris se passant et se repassant à tour de rôle.
Dans la tribune, la tension est à son comble, chaque passage des pilotes déclanchant presque une standing ovation !

Les 2 pilotes sont vraiment à la limite. C’est déjà le dernier tour, Bayliss est toujours devant mais on sent Toseland incisif juste derrière.
Bayliss glisse de l’arrière, aïe, mais Toseland en fait de même.
Toute la tribune se lève. Toseland repasse devant Bayliss tout en guidonnage, l’australien tente de répliquer mais sans succès cette fois-ci. Toseland arrive à l’entrée de la chicane, Bayliss est un peu loin pour porter une attaque. Et m** c’est foutu, puis je sais pas comment c’est possible mais Bayliss réussi a se faufiler à l’intérieur et passe la ligne,ou i je ne rêve pas, en tête pour 9 millièmes !! Je n’en reviens pas. Dans la tribune c’est la folie, quel spectacle. Un des plus beau dernier tour au quel j’ai assisté. Respect messieurs !
Quelle détermination ce Bayliss.

Il est tellement content qu’il en a jeté son casque.



Toseland peut être ravi aussi :





Et voila, c’est déjà fini.

Je pars rejoindre Ptite Ducat dans les paddocks et fait encore quelques sympathiques petites rencontres….








Il est temps pour Ptite Ducat de repartir



Et pour moi aussi.


   
Réponse avec citation