Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#324)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/10/2008, 17h14

Valentino Rossi blessé lors des essais du GP d'Australie



L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), sacré champion du monde de MotoGP sur le circuit de Motegi (Japon) dimanche dernier, s'est blessé au cou en chutant samedi lors des essais qualificatifs du Grand Prix d'Australie, sur le circuit de Phillip Island. Rossi est sorti de la piste au 21e tour avant de tomber sur le cou dans les graviers.

"Je poussais au maximum mais malheureusement j'ai viré trop large au deuxième virage et j'ai fini sur l'herbe, a expliqué le sextuple champion du monde de la catégorie MotoGP. J'ai cru pouvoir revenir sur la piste mais dès que j'ai touché l'herbe, qui était boueuse, j'ai perdu le contrôle." "Ensuite, je suis tombé dans les graviers et j'ai violemment heurté le sol avec ma tête et mon cou", a-t-il ajouté.

Le pilote italien a expliqué qu'il allait recevoir des soins pour son cou douloureux et prendre du repos à son hôtel pour pouvoir participer à la course dimanche. "Demain, je suis sûr que j'irai beaucoup mieux. Nous avons de bons pneumatiques et de bons réglages, alors je vais essayer de réaliser une bonne course", a expliqué le pilote italien, âgé de 29 ans.

Visiblement secoué après sa chute, Rossi avait été ramené au paddock de son équipe pour y subir un examen médical, avant de retourner sur la piste quelques minutes plus tard. Il avait signé le 12e temps de la séance des essais qualificatifs, à 1 sec et 349/1000e de l'Australien Casey Stoner (Ducati), qui partira en position de pointe dimanche.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation