Afficher un message
Re : Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps - 26/02/2010, 16h53

suite des commentaires

Andrea Dovizioso : Jeudi : 2’01.631 - 52 tours / Vendredi : 2’01.439 - 46 tours (-0.192s) « Si nous considérons ces 2 journées dans leur globalité, cette 2ème séance représente une grande amélioration par rapport à la précédente réalisée ici début Février. Je suis satisfait d’avoir pu faire preuve de régularité, c’est très important pour la course. Nous avons réalisé une simulation de course et mon rythme en pneus course était bon. Je ne peux pas être totalement satisfait d’être 7ème aujourd’hui : cela est dû au fait que je n’ai pas pu tirer le meilleur de la gomme tendre afin d’améliorer mon temps. Il faudra que nous analysions cela car il est important d’obtenir une bonne position de départ pour la course. Bien sûr, il nous reste encore du travail à abattre pour nous rapprocher de Valentino et Casey, mais d’une manière générale je suis confiant. »

Dani Pedrosa : Jeudi : 2’02.036 – 47 tours / Vendredi : 2’01.478 – 57 tours (-0.558s) « Nous avons beaucoup travaillé aujourd’hui et nous avons testé beaucoup de choses sur la moto pour améliorer notre rythme. Nous avons progressé en ce qui concerne mes sensations avec le moteur, ce qui est positif. Toutefois nous n’avons pas vraiment obtenu les résultats que nous espérions dans d’autres secteurs, et certains problèmes que nous avons rencontrés hier persistent. Nous avons donc beaucoup à faire avant le Qatar. Le team travaille très dur et nous restons positifs pour l’avenir. Bien sûr, je ne peux pas dire que la 8ème position est celle que je voulais à la fin de ces essais, nous allons donc tout faire pour remonter au classement au Qatar. »

Loris Capirossi : Jeudi : 2’01.687 – 52 tours / Vendredi : 2’01.320 – 50 tours (-0.367s) « D’une manière générale, ces essais n’ont pas été mauvais et je pense que nous sommes dans une position raisonnable. J’ai utilisé le nouveau moteur et il semble représenter une amélioration en termes de performances par rapport à celui que nous utilisions en fin de saison dernière. J’ai testé de nouvelles options de contrôle de traction et apparemment elles sont un peu meilleures. Cependant, nous avons vraiment besoin de comprendre comme se comportera la moto dans un environnement plus frais : les essais du Qatar vont donc s’avérer très importants. » « 2 jours d’essais par séance, ça n’est pas suffisant pour réaliser les tests et faire toutes les modifications que nous avons à faire, mais la situation est la même pour tout le monde et nous devons faire de notre mieux. J’ai demandé à Suzuki d’apporter des améliorations sur le châssis avant le Qatar et ils ont dit qu’ils pourront le faire : c’est donc positif et cela nous aidera à comprendre combien nous avons progressé depuis l’an dernier. »

Alvaro Bautista : Jeudi : 2’02.078 – 34 tours / Vendredi : 2’01.732 – 25 tours (-0.346s) « Je suis très heureux de ces essais : ils démontrent que nous avons beaucoup progressé depuis la séance précédente organisée ici. Cette dernière journée a été assez étrange parce que j’ai améliore mon temps, mais j’avais très mal après avoir évité la chute de peu hier. J’ai donc eu beaucoup de difficultés à piloter et j’ai limité mon nombre de tours. Ces essais ont tout de même été bons et je suis content de la direction que nous suivons. J’ai encore besoin que certaines pièces de la moto soient améliorées et je suis certain que nous enregistrerons des progrès au Qatar. Je suis très heureux de la plupart des choses, le team est excellent et nous travaillons tous très bien ensemble. Je commence enfin à piloter la moto comme je le souhaite ! »



Dernière modification par ZEN66 ; 26/02/2010 à 18h20.
   
Réponse avec citation