Afficher un message
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 20/07/2011, 22h54

Perso je suis encore plus admiratif du dépassement par l'extérieur dans le virage n°3, il n'a pas été marquant car c'est le moment qu'avait choisi la TV française pour mettre la pub, je maudis encore aujourd'hui les camions Iveco avec des All-Blacks

Cette course est restée dans les mémoires, entre autres parce que Stoner semblait tout simplement irrésistible. Il était sur 3 victoires consécutives, rattrapait Rossi comme un boulet de canon au championnat, et mettait 7 dixièmes au tour à tout ce qui roulait lors de toutes les séances d'essais (sur un tour d'1'20, c'est énorme)

Sa victoire était courue d'avance, les commentateurs (prompts à essayer de créer du suspense là où il y en a peu) disaient qu'une non-victoire de Stoner serait miraculeuse, Rossi dit la veille que pour espérer l'emporter il doit soit partir 30s avant soit embarquer un fusil avec lui... bref tout ça pour dire que ce duel n'aurait jamais du avoir lieu (surtout qu'il est très difficile de doubler à Laguna Seca, la preuve )

Rossi, par je ne sais quel miracle, a réussi à hausser suffisamment son rythme pour pouvoir accompagner Stoner, enfin plutôt le gêner (car Stoner disposait toujours d'un avantage de 2-3 dixièmes). Rossi répliquait au moindre dépassement de Stoner, sous peine de le voir partir à jamais.

Note: Ils avaient oublié l'intégralité du plateau (Vermeulen était 3ème à 22"2 après 23 tours de course !)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 20/07/2011 à 22h57.
   
Réponse avec citation