Afficher un message
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#104)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 07/04/2012, 19h47

Lorenzo prive Stoner d'une nouvelle pole position au Qatar

Brillant en qualifications, Jorge Lorenzo a décroché la pole position pour la première manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 et empêche ainsi Casey Stoner de prendre la pole pour la quatrième année consécutive à Losail. Cal Crutchlow complète la première ligne, devant Ben Spies, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso.


Devancé par Casey Stoner à chacun des Tests Officiels de la pré-saison 2012, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a répondu à l'Australien avec une superbe pole position remportée samedi soir au Circuit International de Losail. Le Champion du Monde MotoGP™ 2010 a battu son successeur de 0.221s et sera donc en tête de la grille de départ pour la première course de l'ère MotoGP 1000cc.

Stoner (Repsol Honda), qui avait décroché la pole à Losail ces trois dernières années, devra donc se contenter d'un départ en seconde position pour une épreuve qu'il a remportée quatre fois sur les cinq dernières années, et est le seul pilote sur RC213V dans le Top 6.

Cal Crutchlow concrétise quant à lui après s'être distingué lors de la troisième séance d'essais libres et a signé le troisième temps, à 0.388s de la pole. Le Britannique du team Monster Yamaha Tech3 partira de la première ligne pour la première fois de sa carrière et ouvre donc sa seconde saison dans la catégorie reine avec une excellente qualification.

Egalement sur YZF-M1, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a de nouveau chuté, après son accident de vendredi soir, et a conclu avec le quatrième temps, à huit dixièmes de la pole, tandis que Nicky Hayden (Ducati), premier pilote sur Desmosedici GP12, et Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) complètent la deuxième ligne, en étant à plus d'une seconde du temps de référence.

En difficulté depuis sa chute de vendredi, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est qualifié en septième position, devant Héctor Barberá (Pramac Racing), Stefan Bradl (LCR Honda), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui est lui aussi tombé, et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini).

Valentino Rossi est de son côté à plus de deux secondes de la pole position et est le dernier pilote sur prototype. La star italienne du team Ducati réalise donc une très décevante séance de qualifications et devra impérativement renouer avec la compétitivité durant le warm-up de dimanche soir afin d'espérer repartir de Losail avec un résultat positif.

Premier pilote CRT, Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) est à 3.6s de la pole et à huit dixièmes de Rossi. La 'Tornade Texane' devance Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) qui a terminé sa séance prématurément après avoir chuté pour la deuxième fois du week-end.

Iván Silva (Avintia Blusens), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Mattia Pasini (Speed Master) et James Ellison (Paul Bird Motorsport) sont également tombés. Aucun pilote ne s'est blessé.

http://www.motogp.com


   
Réponse avec citation