Discussion: Peugeot Partner 1.9D
Afficher un message
Re : Peugeot Partner 1.9D
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Peugeot Partner 1.9D - 01/04/2013, 11h00

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos com's
ça dépend de l'usage que tu veux en faire et de l'argent que tu es près à immobiliser dedans.

à titre personnel j'ai toujours eu des vielles caisses avec des gros kilométrages, à chaque fois que j'en ai amené une à la casse, ce n'était pas à cause du moteur, mais de la caisse rouillée et du nombre de périphériques que j'ai amené au bout de l'usure. en roulant peu, ça fait quelques années.

pour coller pas mal de bornes à mon véhicule de travail, je préfère une caisse qui roule beaucoup avec un entretien suivi (3 révisions par an dans mon cas), qu'une qui fait 10km/jour en ville et 2 AR vacances dans l'année et qui voit un mécano une fois tous les 4 ans..

l'avantage des 1.9D de cette génération, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile dedans, c'est quasiment increuvable. après, c'est les périphériques qui vont lâcher à un moment où à un autre et là, tu apprécie qu'ils soient facilement accessibles et dispo à vil prix sur oscaro/norauto.
j'ai plus de doutes concernant la fiabilité des HDI actuels, bardés d'électronique et qui bouffent une culasse au premier sur-régime.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation