Afficher un message
Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] - 09/10/2013, 13h32

Allez hop, j'ai fait le Moto2, mais j'ai pas parlé de Siméon!

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
D'abord clarifions les choses : Il ne chute quand même pas autant que RdP, faut pas exagérer

Plus sérieusement, il est effectivement talentueux. Il n'est pas champion SuperStock 600 et 1000 pour rien, même si c'est un niveau moins relevé qu'en GP.
Son arrivée en Moto2 a été chaotique, je ne me rappelle pas exactement son parcours mais il me semble qu'il a fait une petite partie de la saison 2010 dans un team qui a renoncé à la saison 2011 (je ne me souviens pas du nom) alors qu'il s'état engagé avec eux et donc du trouver une autre équipe, Tech3 en l'occurrence, ce qui l'a empêché de faire les essais hiver et qu'il a débarqué au Qatar sans connaître la moto.
Je ne sais pas si vous avez vu (ou téléchargé) Dimanche Méca sur Eurosport avec RDP comme invité. Il dit un truc "marrant" un moment sur son arrivée en Mondial quand il était coéquipier de Guintoli en 250cc. Ils avaient battu le record de chutes dans la saison, mais au moins ils avaient montré qu'ils étaient rapides.

C'est justement le problème que je trouve en ce moment. A cette époque, les pilotes qui faisaient de grosses perfs de temps en temps arrivaient à avoir un guidon pour l'année d'après même s'ils chutaient beaucoup. Car on savait qu'il manquait un petit truc, mais qu'ils allaient pouvoir pourquoi pas se battre pour les victoires. Aujourd'hui, on préfère prendre un pilote qui finit toujours dans les points, qui est régulier, mais qui au final n'est jamais dans le top 5. Siméon a pas mal de chutes, mais il est souvent aux avants postes aux essais. Donc on sait qu'il peut être rapide et faire des podiums.

Pour son arrivée en Mondial, c'est vrai que c'était bizarre avec son équipe espagnole (le sponsor de Gym) qui n'était là que pour faire rouler le fiston (Guerra) puis qui a décidé d'arrêter vu qu'il n'avait pas le niveau. Je crois que Siméon ne devait même pas faire la saison, mais seulement le championnat espagnol.

Après, ce n'est pas le sujet, mais tant pis, pour moi, on voit si un pilote est bon lorsqu'il pleut. Le mec qui est toujours là quand il pleut ou que c'est séchant, c'est qu'il n'a pas peur d'y aller et pilote comme sur le sec. A part West qui a toujours été excellent sur l'eau mais a plus de mal sur le sec, les bons pilotes sont toujours là quand il pleut.
En MotoGP, les meilleurs sont Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Dovi lorsqu'il pleut. Ce n'est pas un hasard. Hayden est souvent pas mauvais non plus. Capi était aussi pas mal il me semble.
   
Réponse avec citation