Afficher un message
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 13/10/2013, 10h24

Première partie de course vraiment belle mais la suite... On s'est bien embêté

Bien content pour la victoire de Dani qui le mérite, comme il y a 15 jours, il était très costaud. Encore un départ de fou, il doit avoir un bouton sur sa moto qui lui donne du boost comme dans les jeux vidéos. Et puis après, dès qu'il a réussi à prendre la première place, ciao les amis!

Pour la baston Marquez-Lorenzo, j'ai l'impression qu'on a revu ce qui s'est passé à Silverstone. Lorenzo sait maintenant que le titre est mort pour lui, donc il débranche le cerveau et limite, il joue au plus con. Marquez veut faire des dépassements assez limites. Bah Lorenzo lui montre que lui aussi peut faire ça. On a beaucoup critiqué Lorenzo pour ses déclarations (et Pedrosa pense comme lui), mais contrairement à Marquez, eux se sont souvent blessés et savent la dangerosité si un pilote te percute ou te fait chuter. Car Marquez même lorsqu'il chutait en 125 ou Moto2, il n'a jamais eu de grosses blessures, sauf il y a deux ans avec son problème à l'oeil, et encore c'était des "migraines".
Mais bon une fois de plus Lorenzo peut bien faire ce qu'il veut, Marquez le passe sur la deuxième partie de course, quand il veut.

Derrière une fois de plus Rossi fait 4. Beaucoup se sont enflammés sur sa qualif, mais une fois de plus, ça ne change rien. Il est moins bon que les 3 devants.

Bautista et Crutchlow se sont bien battus, mais je trouve que Bautista est vraiment à l'arrache lors de ses freinages. Plusieurs fois ça passe très limite. Il prend des trajectoires différentes et c'est peut être ce qui est dangereux car il coupe la traj des autres.

Smith me fait une bonne impression. Il a pris un bon départ et au final il n'est qu'à quelques secondes de Crutchlow.

Ducati... C'est quand même de plus en plus comique. Déjà qu'ils sont nuls et en plus ça casse.
Mais surtout ce qui est pour moi le plus problématique, c'est qu'on voit qu'un Hernandez qui fait sa deuxième course sur cette moto arrive à tenir Iannone et n'est pas si loin que ça de Hayden ou Dovi. Et Hernandez n'est quand même pas un génie. Donc on peut mettre n'importe quel pilote sur cette moto, l'écart entre eux est assez faible. Parce qu'entre Dovi et Hernandez, il y a quelques marches d'écart.

Ah et puis Tissier m'a soulé.
"Départ volé pour Barbera et Edwards, c'est bien pour RDP, il va gagner deux places". " Abandon de Iannone, RDP gagne un place, il est maintenant 13ème, très bon résultat", "Abandon de Hayden, RDP peut finir dans le top 10, c'est super". Non faut arrêter, c'est toujours aussi nul. Quand tu es 8ème et qu'il y a trois abandons devant toi, oui c'est bien car tu marques des gros points, mais quand tu es 15ème, ça sert à rien. Comme si De Puniet allait être content de voir trois abandons devant lui. Il s'en fout de finir 15 ou 13ème. Il est toujours à la ramasse et il doit toujours être dégouté de terminer aussi loin.
   
Réponse avec citation