Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#152)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 02/04/2015, 18h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moi ce que je constate à l'issue de ce superbe MotoGP, c'est que l'on a eu une course magnifique, tres serrée, avec 4 pilotes qui se sont battus en ou offrant de superbes passes d'armes, notamment Rossi et Dovisiozo .
Si Marquez ne s'était pas loupé au 1er tour et que Lorenzo n'est pas eu un problème de casque, on aurait sans doute eu un baston à 6 pilotes, du moins sur quelques tours .
Les saisons dernières, c'était 1 pilote Honda avec 1 pilote Yamaha pour la victoire ou 2 pilotes d'une de ces 2 marques, quant ce n'était pas un cavalier seul de l'un d'entre eux.
Donc au mieux 2 pilotes et 2 marques différentes (mais toujours les mêmes !) pour la victoire .
Au vu de ce 1er GP, ce sont 4 pilotes et 2 marques, si ce n'est 6 pilotes et 3 marques qui jouent la victoire .
Alors on peux penser à forte raison que ce réglement à 2 vitesses est injuste, force est de constater son bien fondé quant au résultat sur le spectacle !
Et qui sait, dans quelques GP, on aura peut etre la joie de voir aussi Suzuki se méler à la bagarre pour le podium, et ceci grace à ce réglement.
De ce fait on peut regarder les MotoGP en se félicitant qu'enfin plus de 2 pilotes et plus de 2 mêmes marques se battent pour le podium et la victoire, règlement injuste ou pas et qu'on va nettement plus se régaler qu'aux saisons dernieres !
Oui je sais, je fait d’ailleurs parti de ceux qui étaient pour ce règlement, mais je pensais qu'à force de podiums et de victoire, il serait revenu au même niveau que les factory, mais la, je vient d'apprendre qu'ils garderont leur 12 moteurs non gelé, et donc des progressions et des essais pendant toute l'année, là où les factory seront bloqué, donc je me presse surement un peu, mais qu’es qu’il en deviendra si à la fin de l'année le ducati domine le championnat?
Qui aurait cru sa il y a 3-4 ans, Gigi a vraiment fait du bon boulot!
   
Réponse avec citation