Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 210
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 17/05/2015, 18h25

Beau GP de France dans l'ensemble !

Si je devais définir 2 faits marquants, ce serait en 1er la catastrophique prestations des pilotes français en Moto3 et ensuite le superbe duel Ianonne-Marquez en MotoGP .

Moto3 :
Je l'avais pressenti pour Quartararo, ce serait la victoire ou la chute .
Il l'a voulait trop cette victoire, comme à Jerez, c'est d'ailleurs sur ces 2 GP qu'il pensait pouvoir gagner qu'il a fait des erreurs, alors qu'il n'en avait pas vraiment commis sur les 3 premiers circuits qu'il découvrait...
Mais on ne peut lui en vouloir, c'est un tempérement de champion ça !

Que dire de la remontée de Kent, mis à part le fait qu'il est sans conteste au dessus des autres, et que ce sera bien difficile de l'empecher d'acquérir un titre quii se profile déja de plus en plus.

Quant à Fenati, un jour il atomise tout le monde, le lendemain il navigue au niveau de la 10ème place ou plus, bizarre ce pilote...

Moto2
Pas tres interessante cette course, pas de bastons et des écarts assez importants .
Zarco a fait une course intelligente, il n'a pas chercher à revenir à tout prix sur un Luthi intouchable, tout comme il n'a pas résisté à un Rabbat enfin revenu à son niveau depuis son GP national .
Le français pense au titre avant la victoire à tout prix comme il l'a dit au micro d'Eurosport, expérience et maturité conjuguées .
Bastianini confirme qu'il fait parti des meilleurs pilotes Moto2, et sa marge de progression est sans doute tres grande.
Dommage pour Rins qui gache un superbe début de saison...
Débacle française là aussi (mis à part Zarco evidemment) !

MotoGP
2 faits marquants : Marquez ne domine plus et Lorenzo est vraiment revenu !
Le champion du monde commet pas mal de petites erreurs, aux essais et en course, le binome Honda-marquez n'est plus impérial, un début de championnat dont on ne s'attendait pas pour Marquez .
Lorenzo, comme à Jerez, a gagné de façon magistrale, comme il sait le faire quant il est au top de son pilotage .
Il reprend 14 points en 2 courses à Rossi, et reviens à 15 points de ce dernier au général et à la 2éme place, attention à Lorenzo pour la suite !
Beaucoup l'ont sans doute "enterré" trop vite...

Rossi n'a qu'un point faible, les qualif's .
Car au vu de son superbe début de saison ou il n'a pas quitté le podium, le seul des top pilotes dans ce cas, il manque peut etre de s'imposer à cause de sa place moyenne sur les grilles de départ .
Car même s'il prend de bons départs, il lui est tres difficile de revenir par exemple sur un Lorenzo qui s'échappe des le 1er virage .

Impossible de ne pas reparler de ce magnifique et intense duel entre Ianone et Marquez à quelques tours de l'arrivée .
Un baston comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent, un véritable régal, du grand, tres grand MotoGP !
Un sacré pilote que ce Ianone (on le savait déja), il ne lache rien, Marquez a trouvé un adversaire comme lui, il n'attend pas et riposte de suite !
Et dire qu'il était quand même sans doute diminué par son épaule luxée il y a quelques jours !

Belle course de Loris Baz, d'accord il y a eu des chutes devant lui, mais lui est resté sur ses roues...pas comme Di Meglio, mais lui, comment dire...no comment.
   
Réponse avec citation