Afficher un message
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 457
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/06/2016, 19h41

Je ne comprends pas trop le choix de Pol. L'an prochain, la KTM ne sera pas au niveau de la Tech3. On peut penser que dans deux ans, non plus. Peut-être que la Suzuki fait de bons résultats après deux ans, mais ils avaient déjà de l'expérience des années 2000 début des années 2010 (Suzuki n'est parti que 3 ans au final). Là, KTM, c'est du tout neuf...

Après, c'est vrai que Tech3 devrait former des jeunes pilotes pour Yamaha, mais d'un côté depuis 8 ans, on a Lorenzo-Rossi (avec un intermède Spies pendant 2 ans). Quand tu as des indéboulonnables comme les deux là, difficile pour les jeunes de prendre la place. Et puis quand tu vois que lorsque Lorenzo part, Yamaha préfère prendre un pilote qui n'a qu'un podium en MotoGP, je trouve ça bizarre.
Le problème des pilotes Tech3, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais pas exceptionnels non plus. Ils sont à leur place, c'est à dire derrière les deux officiels Yamaha ou Honda.
Aujourd'hui, un Pol ou Smith sont meilleurs que les autres pilotes Honda satellites (et notamment Crutchlow qui pour moi est décevant depuis plusieurs années et n'a fait qu'une bonne saison chez Tech3 en 5 ans de MotoGP)

Maintenant, reste à voir qui prendre la place de Pol. Moi, j'aimerais bien voir un Aleix. C'est un bon pilote, du même niveau que son frère je pense. Il pourrait faire un bon petit truc sur cette moto.
Sinon Zarco ou Rins (mais Rins me soule un peu à ne vouloir qu'une moto d'usine)
   
Réponse avec citation