Afficher un message
Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 608
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 07h57

Après un petit break de 3 semaines, le championnat prend la route des États-Unis.

Certains diront que Hayden arrive sur ses terres…il faut relativiser quand même, le circuit est à 3 700 Kms de sa ville natale !!!

Comme tous les ans il n’y a que la catégorie Sbk qui participe à cette manche, après ce sera les grandes vacances…

L’épreuve de Monza du 24 Juillet n’ayant pas été confirmée pour défaut d’homologation, il nous faudra attendre la mi-Septembre pour se retrouver en Allemagne.



9ème Round du championnat Wsbk aux States

......

Destination Laguna Seca



Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1957

Sens : Antihoraire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 3,610 Kms.

Largeur du circuit : 15 m.

Plus longue ligne droite : 453 m.

Nombre de virages : 11

Virages à droite : 4

Virages à gauche : 7

.
.

Records du circuit :

* MotoGp :

Pole position : J.Lorenzo en 2012 : 1'20.554

Tour en course : D.Pedrosa en 2012 : 1'21.229

* Wsbk :

Pole position : Sykes en 2014 : 1’21.811

Tour en course : Giugliano en 2014 : 1'23.403
.
.
.


.
.
.

Nombre de tours :

Wsbk : 25 soit 90,250 Kms.


Résultats 2015 :

Course 1 : Davies / Sykes / Rea
Course 2 : Davies / Sykes / Rea
.
.
.
.


Davies arrive aux States sur une piste où il a fait deux victoires l’an passé…après sa gamelle de Donington, celle de Misano en course2 et sa sortie de piste en course1 (qui nous a valu une superbe remontée), je ne sais pas s’il y vient pour autant en toute confiance.

Le pire pour lui dans l’histoire, c’est qu’il vient de s’auto-éliminer de la possible course au titre et que par la même se retrouve 3 au championnat avec déjà 33 points de retard sur Sykes.

En parlant de points, remarquez qu’après 8 manches il est à 99 points de Rea…ça tue !

Ses déclarations après la première course de Misano :

"Nous avons eu un départ un peu mouvementé car nous avons été poussés hors de la piste. Mais c'est le genre de choses qui se produisent pendant les courses, surtout après une séance de Superpole compliquée. Malheureusement, l'arrière a commencé à beaucoup pousser une fois le pneu de qualification chaussé, ce qui a modifié le comportement de la moto. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de notre rythme pendant la course. La remontée à travers le peloton était vraiment amusante, c'est juste dommage d'avoir raté le podium. Demain est un autre jour, et avec un départ propre nous aurons une nouvelle chance"

Malheureusement on connait la suite du lendemain.



Un Jonathan Rea qui n’est pas encore descendu une seule fois du podium cette saison.
L’an passé il s’est octroyé une incroyable série de 20 podiums consécutifs et au vu de ses prestations cette année (et de celles de ses adversaires) tout laisse prétendre qu’il est en mesure d’au moins égaler ce record.

Ses déclarations après la seconde course de Misano :

"Mon objectif d'avant course a été atteint, je suis donc super heureux ! Je voulais vraiment gagner ici, pour de nombreuses raisons, et remporter le doublé est incroyable. J'aime courir ici car j'y ai obtenu la première victoire de ma carrière en Superbike. La mi-saison approche et j'ai dit à plusieurs reprises à quel point les deux prochaines épreuves avant la pause estivale allaient être importantes. Répondre présent au rendez-vous de ce week-end est vraiment bon."


Sykes totalise un retard de 66 points sur son coéquipier, mais il ne baissera pas les bras jusqu’au dernier drapeau à damier.
L’expérience du championnat lui a appris que rien n’est joué jusqu’à la fin.

Je reste persuadé que son expérience de 2012 face à Biaggi lui a servi de leçon.
Rappelez-vous qu’il est arrivé pour la dernière manche de Magny-cours avec 26,5 de retard sur le Romain et que suite à la gamelle de l’Italien en 1ère course (devant mes yeux… j’étais fou !) n’a perdu le titre que pour le ½ point d’une course de 8 tours à Monza pour météo.

Les circuits se suivent et ne se ressemblent pas. Il a tout dominé chez lui en Angleterre pour se faire battre par deux fois à Misano. Il y a appliqué pourtant deux tactiques différentes, suivre le leader en 1ère et mener toute la course pour la seconde.

Il arrive sur une piste où il a gagné en 2013 et 2014, pour y faire deux fois 2 l’an passé. Il a donc un meilleur palmarès que Rea sur cette piste et va y arriver surmotivé avec son nouveau contrat de deux ans chez les Verts.

Ses déclarations après la seconde course de Misano :

"Aujourd'hui, Je pense que je n'ai pas été aussi fort que je voulais être, mais il est aussi probable que Jonathan ait trouvé un petit quelque chose de plus. C'est en tout cas l'impression que ça donnait. Deux deuxièmes places et la pole position, je reconnais que ce devrait être un week-end acceptable, mais Jonathan est celui avec qui nous nous battons au championnat et nous avons perdu un peu de terrain. Nous allons continuer à travailler pour améliorer la situation car je veux gagner des courses.
Il reste encore cinq épreuves, nous avons donc encore beaucoup de temps. Mais je ne me fixe pas là-dessus encore."




Classements provisoires :


Programme du Week-end :
Heures Françaises, décalage horaire de 09h00

Samedi :

Superpole : 20h30
Course1 : 23h30


Dimanche :

Warm-Up : 20h00
Course 2 : 23h30
.
.
.
.

Programme Tv :

Samedi

Eurosport 1 :
23h30 à 00h25 course1 En live

Dimanche

Eurosport 1
22h30 à 23h00 résumé course1
23h30 à 00h30 course2 En live

Eurosport 2
08h30 à 09h00 résumé course1
13h00 à 14h00 course1



Météo :


Pour mise à jour :

http://fr.zoover.ch/etats-unis/calif...monterey/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 06/07/2016 à 08h00.
   
Réponse avec citation