Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63354)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 195
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 21h24

Le cas de ce fourum est celui de tous les autres en grande partie .

C'est l'évolution du Net et on n'y peut pas grand chose ...

Il y a une quinzaine d'année environ, une quantité innombrable de forum sur telle ou telle passion se sont formés, ça a été l'euphorie, avec un nombre important d'inscrits et de participants .

Puis est arrivé "Face de bouc" qui a pris le relais des forums en proposant des échanges peut être plus faciles, directs et variés (je n'y suis pas, je n'adhère pas même si je lui reconnais beaucoup d'avantages...et d'inconvénients !) .

J'ai été sur 2 forums de moto, dont un régional et dédié à une marque, tous 2 ont été extrêmement actifs pendant plusieurs années, jusqu'à leur déclin petit à petit, les membres se contactant de plus en plus par "Face de bouc" .

Tout ça pour dire que c'est comme pour les commerçants au pas de porte qui ont de plus en plus de mal à rivaliser face aux sites internet, c'est l'évolution du web, on n'y peut pas grand chose, et les forums "traditionnels" succombent plus ou moins face à aux réseaux sociaux tels facebook et autres .

Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, c'est à tous les membres des forums à faire en sorte de faire vivre le forum sur lequel ils se sont inscrits, et la seule façon, c'est de participer le plus possible, que l'on soit sur "Face de bouc" ou pas .
   
Réponse avec citation