Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 498
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 21h01

Premières courses de la saison et 3 vainqueurs pas si surprise que ça.
Moto3:

Course sympathique, mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on connait dans cette catégorie. Pas mal de bastons dans le top 5, Mir qui s'impose, il confirme son titre de meilleur rookie en 2016. On ne parle pas trop de lui, mais je le vois bien être un gros outsider pour le titre.
McPhee deuxième, très content pour lui. Souvenons nous qu'en Octobre il avait eu un très gros accident à Phillip Island.
Fenati présent mais pas sur le podium. Bref du Fenati
Les déceptions avec Bastianini et Bulega. Loin, très loin.

Moto2
Première victoire en carrière pour Morbidelli. Logique, c'est mon favori pour le titre. Mérité aussi après sa super année 2016 et plusieurs podiums.
Derrière on a Luthi qui est toujours là. Il sera encore dangereux. Nakagami 3ème, logique sur le week end et sur les essais de pré saison. Mais il est souvent bien sur ce circuit.
Oliveira fait une superbe perf, pas loin du podium. La KTM semble bien née. Ils pourraient surprendre cette année avec ce duo. Oliveira qui n'avait rien fait en 2016 et qui commence direct par se battre pour le top 3.
Marquez 5ème, là aussi c'est plutot logique par rapport à sa fin de saison 2016. Il semble être plus dans le coup qu'en 2016.
Très belle perf de Luca Marini. Trop souvent par terre l'an passé, il n'avait pas marqué énormément de points, mais c'est un bon pilote pour jouer le top 10.
Quartararo 7ème, très bonne perf pour une première. Surtout qu'il est mal parti, qu'il était 13ème après 2 tours. Puis il est remonté petit à petit. Je suis persuadé que la catégorie va lui aller. Moins de bastons carénages contre carénages avec 3 pilotes qui peuvent te doubler n'importe quand. Les qualifications qui sont plus "normales" par rapport à des Moto3.
Pas d'erreur, franchement bravo!

Derrière on a une superbe perf des Tech3 et de Vierge qui fait 9ème. Un très bon début de course, puis il a un peu rétrogradé. Comme quoi la Tech3 peut avoir le niveau!

Aegerter et Kent sur les Suter sont pas trop mal, vers la 10ème place.

MotoGP:
Je commence dans le vif du sujet. Zarco phénoménal!!! Exceptionnel. Pour une fois, je me la joue à la Christophe Guyot qui est toujours dithyrambique.
Déjà être dans le top 10 après les 3 premières séances d'essais libres c'est fort.
Puis le départ, lui qui a souvent eu du mal dans le passé à ce moment, il se retrouve 2ème après le premier virage, fait un intérieur à Marquez (!), puis prend la première place. Et tout ça en créant des écarts. Et même s'il chute, il n'était pas au dessus de ses pompes comme des fois on le voit avec certains pilotes qui sont en tête. Il était bien. Après c'est une petite chute, il perd l'avant, tant pis. Mais que c'était beau. Quand on voit le résultat d'un Rabat encore aujourd'hui. Zarco a le niveau. Il ne sera pas en tête à chaque GP, mais il peut viser le top 8 à chaque course.

La victoire de Vinales est logique. Il est le plus fort en ce début de saison. Je ne pensais pas que Dovizioso allait tenir aussi longtemps. Une fois de plus il n'est pas si loin au Qatar.
Rossi 3ème, toujours là le vieux. Même quand il n'est pas super bien il est sur le podium. Toujours aussi incroyable.

Marquez seulement 4ème. Un bon début de GP, mais en deuxième partie de course, il est loin. Il a changé son pneu avant au dernier moment, est-ce la raison? En tout cas, un peu inquiétant.

Pedrosa 5ème, à sa place.

Grosse perf de Espargaro. On retrouve le pilote des CRT. Le mec qui fait des résultats incroyables. En tout cas Davide Brivio est content de son choix de pilote ce soir. Il n'a voulu ni d'Espargaro, ni de Zarco
L'Aprilia est au niveau. Déjà l'an passé en fin de saison avec Bautista ils étaient pas si mal du tout.

Derrière on a plein de petites surprises avec Redding, Miller, Rins et Folger dans les 10. Mais bon, ils ont profité des condition pour marquer des gros points. Ils ne seront pas toujours là, mais aujourd'hui ils étaient là. Bravo à eux, pour tous ce sont de très bon résultats.

Lorenzo 11ème, qui d'entrée de course se rate et se retrouve 18ème. Bref, du Lorenzo pas en confiance parce qu'il y a 3 gouttes sur la piste. Il remonte petit à petit, mais il n'est pas dans le coup. Se faire doubler par Baz, ne pas arriver à le lacher, il doit se poser des questions ce soir. Même s'il partait 12ème, avec une bonne qualif, il n'aurait pas pu faire mieux que Redding qui est 7. Et qui est loin en chrono.
Il va cogiter le Jojo ce soir. Même si n'oublions pas que le week end a été spécial.

Baz normal j'ai envie de dire.

Iannone qui nous a fait du Iannone. Mais je suis surpris en bien de sa part. Je ne le voyais pas si bien avant la course.

KTM et Lowes, ça va être long cette année.
   
Réponse avec citation