Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 19h10

Une superbe course Moto3, une course Moto2 moins intéressante et une belle course MotoGP, très beau GP d'Espagne dans l'ensemble !

Quelle course Moto3, une dizaine de pilotes en lutte pour le podium se passant et se dépassant à chaque virage, un vrai régal !
Comme quasi à chaque GP, la catégorie la plus intense à regarder !

Etonnant la place de Martin alors qu'il avait totalement dominé la FP3 et les qualifications...
Bravo à Canet pour sa 1ère victoire, il a superbement bien manœuvré dans le dernier virage !
Un qui n'arrête pas de décevoir, c'est Bastianini, grand prétendant au titre, assez incompréhensible !
Fenati semble enfin assuré son statut de prétendant au titre, ce qu'il n'a jamais réussi à faire les saisons dernières, trop irrégulier .

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
... par contre je ne comprend pas le niveau de Danilo cette année par rapport aux précédentes saisons, pourtant la moto à l'air pas mal vu que Fenati se bagarre avec devant.
Danilo a fait une 1ère moitié de saison très correcte la saison passé, mais ensuite il a beaucoup galéré, et malheureusement de même en ce début de saison .
Mais il a semblé être mieux sur ce GP, une 12ème place après être parti de la 25ème place, c'est vraiment pas mal !
Mais c'est vrai qu'il souffre de la comparaison avec son nouveau coéquipier...

Enfin la victoire d'Alex Marquez, il est vraiment cette année au niveau que l'on attend de lui depuis son arrivée en Moto2 !
Il avait laissé un peu entrevoir la saison passée un grand pas en avant sur certaines courses, mais il confirme en grande partie depuis le 1er GP .
Et ce 1er succés devrait le rendre plus confiant et donc plus performant .

Premier faux pas de Morbidelli, il n'avait pas trop l'air déçu après sa chute, il est vrai qu'il garde une avance de 11 points sur un Luthi pas au niveau espéré pour l'instant .
Malgré l'absence de ses principaux adversaire des saisons précédentes partis en MotoGP, sera t'il un jour champion du monde ?
Rien n'est moins sur !
Oliveira confirme son talent et le fait que le titre Moto3 2015 aurait du lui revenir...
Quartararo.....je ne sais quoi penser, sauf que ça confirme ce que je pense depuis son arrivée en Mondial, on en a trop fait sur lui .
Performant, oui, mais des résultats en dents de scie, que ce soit en essais, qualif's ou courses .
Un jour super bien, le lendemain à la traîne.

Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !

Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !

Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !

Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .

Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !

Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/05/2017 à 19h13.
   
Réponse avec citation