Afficher un message
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#45)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 25/08/2017, 15h41

Fabio faisait quand même de très belles choses en CEV. Il tournait dans les chronos de Rins et Alex Marquez sur les circuits communs. Il a fait sensation dès son arrivé dans la catégorie, en étant aux avants postes durant l'intersaison et en faisant de très bons premiers GP (notamment le Qatar qu'il aurait pu gagner avec plus d'expérience. Il était le plus vite).

De même, en CEV, c'était pas n'importe qui : c'est le pilote qui a collé 10 s à tout le plateau à 3 reprises avec une brouette (il se faisait déboîté par 5/6 pilotes dans bout droit, places récupérées en quelques virages), alors que c'était sa première saison en cev (2013). EN 2014, il survole la catégorie, en mettant 1s par tour au reste du plateau la plupart du temps, avec juste un peu de concurrence de Navarro sur les dernières courses, mais ça finissait souvent par terre pour l'espagnol.

Donc pas d'accord Bilou, Fabio est arrivé sur les GPs en ayant très fortement impressionné dans toutes les catégories auxquels il a participé. El Diablo avait en quelque sorte semé la terreur chez les espagnols. Pour dire que ce n'était "que" le champion du cev, je pense, mais je peux me tromper, que tu n'avais pas du suivre ce championnat, car c'était un peu plus que "seulement" le champion du cev C'est pas pour rien qu'il a eu sa place chez Pons cette année. Pons c'est pas un journaliste français il me semble ? Donc on en a parlé un peu plus que dans les médias français.

Après oui, il a pris la grosse tête. Il a voulu jouer le titre tout de suite dès sa première année, c'était n'importe quoi...
Possible aussi qu'il soit tombé dans un cycle "creux". Mais cependant, il tournait dans les chronos des meilleurs du moto3 mondial. Il avait même mis une déculloté à Masbou et Mcphee venu faire une wildcard, alors qu'ils étaient plutôt à un bon niveau à cette époque.

En définitive, je pense que c'est un pilote qui a du potentiel. On n'attends pas son max à 15 ans, il a encore une marge de progression. Parcontre, je pense qu'il devrait s'entourer de quelqu'un qui le coach sur la piste, et que ça l'aiderai bien. Ca toujours été facile pour lui jusqu'à son arrivé en mondial, en dominant ses adversaires sans trop se fouler. Le choc de niveau l'a destabilisé, et on a l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi il n'est pas vite tout de suite.

J'espère que sa deuxième saison en moto 2 se passera mieux. Je reste persuadé que c'est dans la tête que ça se joue pour lui

Dernière modification par romain46 ; 25/08/2017 à 15h49.
   
Réponse avec citation