Discussion: Limitation à 80 Km/h
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Re : Limitation à 80 Km/h
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desmolo
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Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 11h42

pour être honnête, le corps humain commence à prendre des risques dès qu'il dépasse la vitesse de la marche à pied, donc 5 à 10 km/h serait pas mal
il y a un gros biais induit dans leurs raisonnements, c'est qu'il ne tiennent pas compte de l'évolution du réseau et des véhicules, comme si la diminution de la mortalité relative n'était liée qu'au lois.
or dans le cas des tronçons tests, ce qu'il oublient de préciser c'est qu'ils ont été entièrement rénovés avant la mise en place des procédures.
chez moi, il faut que t'ais une bonne dizaine de motards découpés en 2 avant qu'ils pensent à doubler les barrières de sécurité. dans le même ordre d'idée, il y a un rond point dans mon quartier où chaque semaine t'as une caisse qui fini dans le trottoir, le journal local évoque "une perte de contrôle du véhicule".... et sinon la présence qu'une station carburant à 50m de là ? est ce que par hasard ce serait une coïncidence ?

un truc marrant, c'est qu'à une époque on avait une commission composée d'experts, d'ingénieurs, de développeurs, de chercheurs en biodynamique, ect. ils étaient particulièrement pointus dans leur domaine puisqu'ils étudiaient chaque accident mortel avec des données techniques, des simulations, des calculs, ect. le problèmé étant que leur conclusions amenaient à de profonds changements dans le design des bagnoles, dans la conception des infrastructures ou la gestion des services d'urgences, donc en 2002 quand il a été question de lutter contre l'insécurité.... routière, et bien ils ont liquidé REAGIR et refilé le boulot aux gendarmes du coin. comme c'était pas super concluant comme transfert de compétences, ils ont créé la commission pour la sécurité routière, composée d'administratifs, d'élus et écoute d'une oreille attentive les vocifération de la perrichon en laissant l'émissaire des motards poireauter dans la salle d'attente.

on est tellement bons dans la gestion de nos stats d'accidentologie que la commission européenne a décidé d'exclure les données françaises car jugées trop pipeautées.
à un moment pour descendre en dessous 5000/ans, le DCD ne rentrait plus dans les stats q'il était encore vivant au moment de sa prise en charge par les secours. il ne décédait plus d'un accident de la route, mais d'une commotion cérébrale ou d'un pneumothorax. lorsqu'il a fallu désigner les motards comme suicidaires, ils ont inclus dans les mêmes fichiers les accidents 125 sans permis et les gros cubes, instantanément les chiffres ont plus que doublé.


après il y a aussi des effets de bandes, par ex en angleterre le réseau secondaire est pitoyable, donc tu ne peux pas rouler vite et quand tu croise quelqu'un t'es obligé d'être prudent puisque t'as pas la place pour tenir à 2.
ya aussi une histoire de culture, les saxons sont réputés plus raisonnables que les latins, donc en angleterre t'as pas de contrôle d'alcoolémie inopiné, donc statistiquement il y a peu de mecs bourrés au volant, vu qu'on ne les contrôle pas.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 12h08.
   
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