Afficher un message
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#16)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 14h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis tout à ait d'accord avec toi. c'est tout à fait comme ça que je conçois la moto, et mon 500VTE correspond bien à cette philosophie. Je roule tranquille entre 2.500 et 4.5000tr/mn et 6.200tr/mn à 120Km/h compteur sur la voie rapide. Seulement, si j'ai besoin de doubler, j'ai encore de la marge, la zone rouge attaquant à 9.500tr/mn. C'est peut-être question d'habitude, mais avec la 700NCS, c'est très déroutant de devoir changer de rapport à 6.500tr/mn, et comme je le disais, je me suis fait piéger lors d'un dépassement Alors certes, monter tous les rapports en zone rouge n'a pas trop de sens pour moi, mais le moteur de la 700NCS qui rupte à 6.500tr/mn sans avoir été démonstratif avant, je ne comprends pas bien où peut être le plaisir. C'est pourquoi dans ce cas là la boite automatique doit -être un avantage
C est bien une question d habitude , et tu as raison , la boîte dct va très bien avec ce moteur ( enfin moi je connais le 750 ) .
Tu roules du ralenti jusqu’au rupteur.
A 130 le moteur ne tourne qu’à 4200 tr , il faut juste se réhabituer à rouler façon 1.9d et au besoin la boîte rétrograde instinctivement.

J ai déjà eu des motos bien plus puissantes et pourtant j ai jamais ressenti le moindre manque de cv sur l adv.( avec une bonne connaissance du fonctionnement de la boîte ça aide)

L autre jour j ai essayé la dernière goldwing, j ai bien aimé et pourtant en remontant sur mon scoot tout était d une évidence naturelle !

Et pour en revenir à tes chatons Que pense tu de la cb500x ?


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation