Discussion: WSBK Saison 2019
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#173)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/06/2019, 21h30

Alors ce week end montre plusieurs choses.

Bautita était encore le meilleur, c'en est indécent hier lors de la course 1.

Vraiment une belle baston entre Rea et Lowes pendant plusieurs tours. Mais je me disais qu'on voit la différence entre les MotoGP et les SBK, encore plus qu'avant. On sent que les pneus ce n'est pas pareil, les pilotes prennent moins d'angles, c'est plus à l'arrache.
Pour l'accrochage entre les deux, Lowes s'en sort bien avec le gant qui s'arrache
Mais l'attaque, même si très optimiste n'est pas suicide. Tout le monde savait que Rea allait attaquer. Ce n'est pas la première attaque dans ce virage. Lowes n'a pas assez fermé la porte. Après, il est difficile de ne rien dire à Rea car lui s'en sort très bien alors que Lowes finit au sol (et pas seulement dans les graviers à écarter et où il peut reprendre la piste).
Mais le mettre 4ème, je ne comprends pas trop. Surtout que Lowes n'a pas porté réclamatiion il me semble...
Et Melandri qui était 5ème à un virage de la fin fait podium

Ensuite pénaliser Rea et le faire partir dernier, c'est sévère. Mais on a vu qu'en un tour il passe la moitié du plateau, et en même pas 7 tours, il se retrouve 4ème. Ce qui montre la différence de niveau des pilotes/motos...

Les Yamaha semblent quand même pas si mal que ça et de plus en plus proches des Kawa. La preuve avec la victoire de VDM en deuxième manche.Lowes avait fait un meilleur début de saison que le hollandais, mais sur ce week end, VDM revient bien.

Bautista out en manche 2, c'est cool pour le championnat. Et encore...

Sinon, pour son retour, Baz n'est pas ridicule, mais pas non plus exceptionnel. On va lui laisser le temps car l'équipe découvre la Yam et ce n'est pas facile d'arriver en cours de saison.



En Supersport, une fois de plus, les deux Yamaha Bardahl sont supérieurs. On devrait voir ça toute la saison je pense... Cluzel a beau tenter, il est un cran en dessous.

Dernière modification par danlos ; 09/06/2019 à 21h32.
   
Réponse avec citation