Afficher un message
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 15h20

Devant l'empressement de chacun à donner son opinion, je m'y colle.

Nous avons l'annonce officielle concernant Vinales qui quitte Yamaha.
Nous avons plusieurs déclarations qui laissent à penser que Rossi ne renouvellera pas.

On peut voir la chose de deux manières.
Soit Yamaha cherche 2 pilotes, soit Yamaha cherche un pilote et Petronas également et c'est le début l'hypothèse

Dans le premier cas, le plus simple est de mettre Morbidelli sur la moto de Vinales et ainsi Petronas retrouve sa place de team pouponnière, et met 2 jeunes sur ses motos, qui si elles sont destinées à des débutants peuvent être des spec "B",qui implique économie pour Petronas et moins de support et de prise de tête pour Yamaha.

Qui pour les Petronas dans ce schéma ?
Je ne vois guère de transfuges depuis la moto2, car les meilleurs de la catégorie ont déjà un guidon,(une interrogation pour Fernandez) et les autres n'ont pas forcément un super niveau, notamment chez Petronas.
Reste à piocher dans WSBK, où il y a 2 pilotes qui peuvent prétendre à ce qu'on leur donne une chance (Razgatlioglu et Gerloff) d'autant plus qu'ils sont sous contrat Yamaha.

Dans le deuxième cas, celui où Petronas refuserait de laisser partir Morbidelli dans le team offciel, ça devient plus compliqué de trouver un pilote au niveau pour la M1 de Vinales.
Faudrait que Yamaha choppe un pilote qui est actuellement en motoGP, mais qui soit performant et prêt à rejoindre Yamaha.

Mais voilà, il faudrait faire casser des contrats pour obtenir des pilotes par forcément très performants que leur team serait "content" de voir partir avant l'heure, je pense à Pol ou Rins par exemple.....

Et puis il y a la merveilleuse solution pour Yamaha de réussir à convaincre Oliveira (qui n'a pas signé pour 2022) de les rejoindre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2021 à 15h23.
   
Réponse avec citation