Afficher un message
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 04/10/2021, 17h29

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Pas d'accord avec toi sur ce point. Si l'aspiration n'était pas aussi indispensable (et efficace) en Moto3 pour faire un temps, Jason n'aurait probablement pas eu quelqu'un sur son porte bagage au moment de sa chute.
Je n'ai pas revu les images car pas envie de les revoir, mais de mémoire, il y avait 3 pilotes derrière lui, ce qui n'est pas complètement incroyable.
Ce n'est pas comme les courses où on a 15 pilotes, voir 20 qui se suivent vraiment,.

Citation:
Quand j'ai critiqué les courses en paquet (au niveau sportif) quasiment tout le monde m'a dit que c'était cool car il y avait du spectacle. Mais là ça commence à se voir que c'est plus tellement le spectacle qu'on a envie de voir. Je sais pas ce qu'en pense xleu qui est probablement proche de Deniz, mais ce dernier a fait une erreur de jugement (y a pas de rétro sur les motos), il s'est rabattu un poil trop tôt, ça peut arriver, mais pour moi, il paye à la place de la FIM qui ne prend pas ses responsabilités pour revenir à des Moto3 qui ne s'aspirent plus comme des sangsues. Faut pas attendre 2023 pour changer les choses, il faut le faire le plus tôt possible, même si ça a un coût financier, quitte à aider Honda et KTM à changer leurs prototypes 2022.
Oui, Oncu prend pour tout le monde. Maintenant, il faut prendre une décision, mais quoi qu'il arrive il faut réfléchir à autre chose.
Il y a deux ans, on mettait 6 places de pénalités sur la grille, l'an dernier ça allait jusqu'à 12 places de pénalité, cette année, on a fait partir les pilotes des stands. Mais ont-ils vraiment appris quelque chose? Je ne pense pas.
Et puis, tout simplement, en course on ne va pas dire au pilote de ne pas se suivre.

On a aussi aujourd'hui un niveau très homogène entre les pilotes. Il y a 10 ans ou plus, le 20ème était à 2 secondes au tour du 1er. Maintenant on a des fois même pas 1".

Je ne connais strictement rien en technique, donc je ne sais pas si on peut faire quelque chose, mais en tout cas, on ne peut pas continuer comme ça.
Et ce n'est pas en réduisant le nombre de pilotes. Car même si on enlève 8 pilotes, ils seront toujours 20 en piste et 15 à se suivre...
   
Réponse avec citation