Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14343)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/01/2022, 18h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous oubliez la taxe carbone, les constructeurs sont pénalisés sur les thermiques (et dans certains pays c'est la moitié du prix de la bagnole) alors que les élec en sont non seulement exemptes, mais bénéficient de subventions.
Je n'oublie rien !
Parce que si les constructeurs sont taxés, les acheteurs le sont aussi.
Et quoi de plus scandaleux que de mettre en place le système de malus pour les voitures polluantes ?!
Des voitures polluantes telles que Audi Q3, Discovery, Defender, Porsche Macan, Cayenne, Panamera, Land Cruiser, Mustang V8 etc.. ont le droit de rouler parce que le propriétaire a les moyens de payer 30.000€ de malus écologique !
Le type parce qu'il est riche a le droit de polluer
Et ses 30.000€ au joyeux pollueur bling bling, en quoi ils participent au bien être de la planète ?
Ne serait il pas plus simple de ne pas produire ces voitures ?

C'est comme les reportages de Yann Arthus-Bertrand,qui nous explique que ses vols en hélicoptères sont compensés carbone...
Compensé carbone ? C'est parce que l'on va planter des arbres que les espèces vivantes (animales et végétales) ne vont pas souffrir de la pollution de son hélicoptère ?

Il en va de même pour les subventions.
Qui a le droit à des subventions, prime de reconversion etc, en achetant une voiture électrique (qui ne pollue pas dans les rêves des politiques démagogues) ?

Les entreprises (qui au passage ne payent pas de malus sur les autos polluantes ci celles ci sont "utilitaires") et les particuliers qui œuvrent pour le bien de la planète.

Donc, l'état s'octroie le droit de financer ceux qui ont les moyens de payer pour des véhicules électriques, avec l'argent de ceux qui n'ont pas les moyens de changer leur AX, leur 406 ou leur Laguna en fin de vie, ou ceux qui sont totalement opposés aux véhicules électriques !

Et parallèlement à ça, on va faire chier les pauvres bougres (comme moi) qui poussent au bout leur vieille auto (car s'en offrir une moderne est totalement impensable) en leur imposant un système comme celui du Crit'air, ou encore le contrôle technique.

En fait, est ce qu'une voiture diesel (elle sont très mal vues en ce moment) de 1995 ou 2000, pollue plus en parcourant 5.000 Km/ an qu'un SUV à la con qui en parcourt 20.000 (mais qui a payé une taxe...) ?

Il y a aussi la nouvelle taxe liée au poids du véhicule qui n'est pas appliquée aux véhicules électriques...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation