Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 25/02/2022, 19h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est toujours très intéressant et agréable à lire
A noter que l'ancien te remercie


Plusieurs observations qui n'engagent que moi :

En ce qui concerne American Racing et ses pilotes Cameron Beaubier et Sean Dylan Kelly, je suis très dubitatif, je vois mal comment ils vont s'en tirer;

Pour le team VR46, tu te demandes si faire monter Antonnelli est une bonne idée et je partage ton avis. Je vois mal comment il pourrait se muer en machine à gagner. Même chose pour Vietti qui s'il n'est pas mauvais ne va pas joue devant je pense.
Dans les deux cas c'est un choix dicté par leur appartenance à la VR46

En toute logique, Pedro Acosta va attirer tous les regards et toutes les convoitises, attention à l'effet "star de demain"

Reste le cas Lowes, qui me fait penser à Lüthi, un bon pilote mais qui n'arrive pas à conclure.
Pour American Racing, je ne crois pas en eux pour jouer le titre, mais un Beaubier être dans le top 10, vers la 8ème place au général, c'est possible. Avec deux ou trois podiums, régulièrement vers la 8-10ème place.
Pour Kelly, je ne sais pas du tout quoi en attendre. Après, on peut dire qu'il est jeune, il a pas encore 20 ans...

Antonelli, je n'y crois pas du tout, même si c'est un pilote que j'ai apprécié revoir faire des top 5 l'an dernier après s'être un peu perdu. Mais si on croyait vraiment en toi, on te fait pas attendre 10 ans en Moto3... Lui, c'est typiquement le pilote qui va faire un an, puis être l'an prochain en Supersport Espérons pour lui qu'il me fasse mentir.
Pour Vietti, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'a que 20 ans, trois saisons en GP où il a fait 6ème et 5ème en Moto3, et 12ème l'an dernier pour sa saison de rookie. Je le vois vraiment jouer devant, voir jouer le titre cette année ou l'an prochain.

Mais je me faisais la réflexion, c'est là qu'on voit ce qu'a réussi un Quartararo. En MotoGP à tout juste 20 ans et jouer tout de suite devant. C'est assez dingue quand même
Aujourd'hui, on a l'impression qu'un pilote de 20 ans en moto3 est déjà fini...
Un Lecuona où on lisait l'an dernier qu'il n'avait pas le niveau MotoGP n'a que 21 ans...
Il faut faire attention à ne pas prendre exemple sur un Quartararo (ou Marquez auparavant), voir un Acosta qui est champion à 17 ans. Etre en Moto3 à 20 ans, en Moto2 à 23 ans, c'est pas non plus que tu as raté ta carrière.
Dire qu'en MotoGP cette année, seul Raul Fernandez est plus jeune que Quartararo alors que Fabio va faire sa 4ème saison...


Et pour Acosta en MotoGP, j'y crois vraiment. La plupart des pilotes sont libres en fin de saison, les contrats vont se signer pour 2023-2024. Donc c'est le moment pour lui s'il veut jouer. Un peu comme Mir à l'époque. Attendre 5-6 GP (voir moins) en Moto2 et annoncer ton arriver en MotoGP.

Dernière modification par danlos ; 25/02/2022 à 19h15.
   
Réponse avec citation