Discussion: Vos casques...
Afficher un message
Re : Vos casques...
Vieux
  (#621)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 16h04

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Pas répondu à ton post car pas du tout intéressé pas les modulables...pourquoi ? Je sais pas vraiment
Tout comme moi au départ
C'est un copain qui m'a convaincu d'essayer, car lorsque l'on porte des lunettes c'est très pratique. On voit pas mal de motards sur des grosses machines qui sont des gros rouleurs utiliser des modulables. Perso si j'achète un modulable c'est justement pas pour des longs parcours, mais plutôt pour de courts trajets au quotidien, pour aller de boutiques en boutiques pour quelques courses, justement parce que ça dispense d'enlever les lunettes..

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je roule en Shoei depuis +sieures années et je ne mettrait pas ma tête dans un autre casque pour le confort !
Je suis entièrement d'accord, Shoei c'est très confortable et ça vieilli très bien.
J'ai eu plusieurs Shoei, j'en ai encore 2, un jet et un NXR et mon premier réflexe pour le modulable a été d’essayer un Shoei.
Malheureusement, le bruit est trop présent y compris à basse vitesse.
Si tu aimes Shoei, à l'occasion essaye un Araï RX7, c'est tout aussi confortable et plus ventilé, tellement que je ne l'utilise qu'en été.

Du coup, ça y est j'ai essayé le modulable Schubert C5.
C'est tout aussi confortable que le Shoei, la manipulation pour passer de jet à intégral et vice-versa est facile. L'écran solaire se manipule bien et à deux hauteurs de réglage.
La boucle micrométrique est moins bien placée que sur le Shoei NeotecII mais gêne moins que sur le Shoei GT Air (première génération je pense)

Et enfin au sujet du bruit c'est assez bluffant.
Très peu de bruit d'air pour ne pas dire pas de bruit, jusqu'à 50Km/h là où le Neotec était déjà très bruyant.
Aux limitations de vitesse réglementaires, c'est très supportable et je pense même que pour de longs parcours, les bouchons ne sont pas indispensables.
Là où c'est étonnant, c'est que le bruit ne varie pas quelque soit la position de la tête. A vitesse constante, tu tournes la tête à gauche, à droite, contrôle d'angle mort compris, le bruit reste le même e, intensité et en fréquence.
Au dessus des vitesses autorisées (sur circuit...) ça reste raisonnable.
Le niveau sonore à 160km/h avec le Schuberth C5 n'est guère plus élevé qu’avec le NeotcII à 80 !
Point négatif, en position jet, il y a les "pointes" de la mentonière qui sont légèrement das le champ de vision.
Côté poids, rien de rédhibitoire, et côté finition c'est du haut de gamme.

Le prix est lui aussi haut de gamme, mais pas plus élevé que le Shoei
Pour ce qui est des décos proposées c'est

Je vais donc réfléchir un peu car 630€ (uni) ça pique le cul, même si c'est sur la tête que tu le mets.
D'un autre côté, comme ce sont des casques qui durent, que je ne me déplace quasi qu'à moto, je me dis que c'est pas idiot pour un usage au quotidien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation