Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1310)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 499
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/11/2022, 06h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car ces commentateurs ne parlent que pour dire ce que l'on voit à l'image
Cela fait une éternité que je m'évertue à le dire !
Si c'est pour nous décrire ce que l'on voit, seul Gilbert Montagné est intéressé

Je l'ai dit, je le répète, le meilleur commentateur qu'il nous a été donné d'avoir est Jean François Baldé, car il commentait justement ce que l'on ne voyait pas à l'image.

De la même manière il analysait en temps réel ce qu'il se passait, tout l'inverse de ce que nous avons actuellement. Il constatait qu'un écart se réduisait entre deux pilotes qui n'étaient pas à l'écran et nous indiquait si c'est le pilote rattrapé qui baissait de rythme ou le poursuivant qui augmentait le sien.
Il était capable de nous dire que tel pilote allait dépasser celui qui le devançait dans X tours, vraisemblablement à tel virage !
Actuellement on entend "il y va" lorsque le pilote de derrière à la roue avant à côté de son adversaire, et encore souvent "il n'y va pas"

Et que dire des anecdotes de Tissier genre "pépé castor raconte nous une histoire" ?
Toujours les mêmes choses sur Biaggi l'empereur romain, le nonuple champion Rossi ou encore du temps de Fogarty, Ron rocket Haslam, Jules Chicken Cluzel...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation