Afficher un message
Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ?
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 210
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ? - 02/12/2022, 17h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour le CT 2 roues, je ne suis pas scandalisé que les 2 roues s’alignent sur les 4 roues.
Quand ça a été mis en place pour le 4 roues c'était vraiment justifié et le parc s'est bien assaini.

...
Scandalisé, non, mais pas d'accord, étant donné que je pense que le but recherché, à savoir une baisse de l'accidentologie des conducteurs de 2 roues (accidentologie due à un supposé mauvais état des dits véhicules) ne sera aucunement atteint par un CT, étant donné que la majorité des motards portent beaucoup plus d'attention à l'état de leur moto que ne le font les automobilistes envers leurs voitures (même s'il ne faut pas du tout généraliser ce fait) .

Comme je l'ai déjà dit, je pense fortement que le CT pour les 2 roues est avant tout mis en place pour lutter contre le plus gros fléaut des conducteurs de 2 roues vis à vis de la population, à savoir le bruit généré par des echappements non homologués et bruyants .

Et comme on l'a dit, ce n'est pas le CT qui empêchera le motard (ou le scooteriste) de mettre son pot d'origine pour le CT et de remonter son pot "barouf" ensuite !

Donc, CT inutile mais une fois de plus,une décision qui oblige de mettre la main au porte monnaie (ou plutot à sa CB !) pour une chose qui de plus ne résoudra aucun des problèmes concernés .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Tout le monde est contre (moi compris) mais on ne connaît pas encore les modalités. Encore une fois un problème de communication "des autorités"..
Evidemment qu'il y a un problème de communication de la part des autorités, puisque ces dernières ne savent pas elles même quelles sont les modalités de ce CT !
Comment peut on communiquer sur ce que l'on ne connait pas ?

En fait, le gouvernement met en place une mesure sur un sujet qu'il ne maitrise pas (sinon il se rendrait compte que le CT sur les 2 roues n'est pas utile), sur lequel il ne prend en aucun compte de l'avis de ceux qui justement connaissent le sujet, et le tout sans avoir concrètement défini les modalités de ce CT .

Bref, on pourrait parler d'incompétence, mais étant donné que c'est une obligation dictée par la fameuse Europe...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/12/2022 à 18h02.
   
Réponse avec citation