Discussion: WSBK Saison 2023
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 471
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 31/01/2023, 06h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas creusé plus que ça, mais à priori, R6 full stock.
Pour moi, partager la piste (donc les frais) est une bonne idée, et peut se comprendre facilement.
La différence de rythme entre une WSBK et une 600 stock n'est pas si énorme que ça, mais voilà, ça dépend des zones de "rencontre".
Et cela dépend aussi du fait que l'on a prévenu les pilotes ou pas !
Parce que pointer du doigt les pilotes les plus lents, c'est facile et récurent, mais si les pilotes les plus rapides étaient prévenus, cela éviterait (peut-être) des soucis.
Il se peut aussi que tous les pilotes soient prévenus, mais qu'ils n'en tiennent pas comptent jusqu'au moment où.............
Perso je trouve que la sortie de Bautista est mal venue, et maladroite à l'heure des réseaux sociaux.

Cependant, je pense comme Danlos, que Ana Carasco a un guidon en moto3, parce qu'elle est une femme et que le team à joué sur ce point pour avoir des sponsors.

Donc, du coup, elle ne peut pas à la fois reprocher les remarques de Bautista parce qu'elles sont dues au fait qu'elle est une femme, et rouler en moto3 parce qu'elle est une femme.


Perso, j'ai regardé le reportage sur Ana Carasco il y a deux ou trois ans, pour qui j'avais déjà un faible, et j'ai été conquis.
Je sais très bien qu'elle ne percera pas car elle n'a ni le niveau ni le talent nécessaires pour se battre , mais je reste admiratif de sa volonté de sa détermination.
Oui en effet, c'est logique de ne pas rouler en Moto3 car ce ne sont pas des essais officiels. Et souvent les pilotes roulent avec des 600 stock.

Pour Carrasco, je suis comme toi, je n'ai rien contre elle, je trouve que c'est super ce qu'elle fait et a un niveau correct, mais pas un niveau de Championnat du Monde (qui est relevé tout de même). Le Moto3 n'est pas le SSP300, tout comme le Moto2 n'est pas le SSP 600 ou le MotoGP n'est pas le SBK.

On a eu pendant de très nombreuses années beaucoup de pilotes "payants" avec des écarts important, ce qui est moins le cas aujourd'hui.
   
Réponse avec citation