Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 21h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il (Lorenzo Fellon) est effectivement pour moi pas à sa place.
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58.
Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection.
Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre.
Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.
Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens.
Si tu paies, tu peux trouver un guidon pendant 2 ans de plus
J'espère vraiment que lorsqu'il va revenir, il va réussir à progresser et marquer des points régulièrement, il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, et puis ça fait un français dans le paddock, c'est mieux qu'un énième italien ou espagnol



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est l'enseignement de ce week-end.
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.
Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo.
Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié.
En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli.
Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsable à part entière des résultats médiocres de Quartararo.
Espérons que ce ne soit pas qu'un one shot pour Morbidelli.
Car s'il retombe dans ses travers en terminant 17ème à chaque course, cela ne va pas aider Quartararo qui pourra continuer à dire "la Yamaha est pourrie, je ne suis pas aider, je ne peux rien faire". Avec un coéquipier qui arrive à se battre pour un top 10, ça montre que la moto n'est pas si larguée que ça.
Et comme je le pense depuis deux ans, la Yamaha n'est pas un tréteau qui n'arrive à être piloté que par le petit génie français. Il faut nuancer tout ce qu'on peut entendre, en bien ou en mal (sur un pilote, une moto, une équipe...)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu que Bagnaia sera là !
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute
Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds.
Oui Bagnaia sera là. Mais il faut reconnaitre qu'actuellement, on a du mal à le voir comme étant un très grand pilote. Alors oui, on a été mal habitué pendant 15 ans avec Rossi/Lorenzo/Marquez/Stoner/Pedrosa mais pour sa 5ème saison MotoGP (déjà!), je ne le vois pas arriver à aller au niveau des pilotes ci-dessus.
   
Réponse avec citation