Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#84)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 19/05/2023, 12h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et avec une citadine moderne, l'empreinte est encore moindre.
Pas faux... perso je pourrais y aller avec la Tigra de Mme mais pour le peu de différence de conso je préfère éviter les douleurs physiques causées par l'embrayage et le levier de vitesses.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a longtemps que c'est fait en ce qui concerne la voiture, et mes enfants eux aussi considèrent la voiture pour ce qu'elle devrait être un moyen de locomotion adapté aux besoins de son conducteur.
C'est bien, mais si on peut en tirer quand même un p'tit plaisir c'est encore mieux!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si chacun faisait un cahier des charges honnête de ses besoins le parc auto serait bien différent.
C'est sans doute ce que tout le monde fait en pensant que c'est honnête... de son point de vue.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On nous bassine encore et toujours avec les puissances, les performances au 0 à 100Km/h et au 400m départ arrêté, mais quelle importance pour rouler à 90Km/h sur toute, 130Km/h h sur autoroute, la plus part du temps avec une circulation dense.
Et que penser des SUV de 400cv dans les embouteillages quotidiens ?
C'est 80 sur encore de très nombreuses routes, et toutes les départementales!
Mais sinon je suis bien d'accord avec toi.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le voitures sont pour la plupart, bridées à 250Km/h mais c'est totalement stupide.
Tant qu'il y aura des tronçons d'autoroute sans limitation en Europe ça restera comme ça! Mais un bridage à 130 je ne dirais pas non.
Il me semble qu'ils réfléchissent à quelque chose qui ferait rentrer des sous, un bridage à 130 et les radars sur l'autoroute ne serviraient plus à rien!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je pense que limiter le rapport poids/puissance serait beaucoup pus bénéfique.
On reviendrait alors à des véhicules plus légers à la puissance moindre, et qui du coup seraient plus écolos.
Peut-être...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En faisant ainsi avec des véhicules adaptés, des moteur évolués avec des conso faibles, il pourrait y avoir suffisamment de carburant de synthèse pour tout le monde, je pense.
De l'essence issue du pétrole il y en aura encore mais ils veulent supprimer les moteurs thermiques.
L'histoire du carburant de synthèse c'est à cause des possesseurs de voitures de prestige qui veulent continuer à s'en servir, peu importe le prix du litre, qui sera très élevé car la fabrication est compliquée et très coûteuse, ce qui est plus certain c'est la production de kérosène de synthèse pour les avions.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors que tout électrique, nous n’aurons jamais suffisamment d’électricité pour recharger tout ça,
C'est ben qu'est-ce que j'dis.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ou alors faisons comme nos voisins précurseur en écologie et redémarrons les centrales au charbon...



Ce qui est sûr c'est qu'on est mal barré! au sens figuré comme au propre d'ailleurs.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation