Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3451)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 204
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2023, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Parce que Colin Edwards faisait rêver en 2000, plus que Valentino Rossi? Je ne pense pas.
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation.
Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP.
Non, evidemment qu'un Edwards ne faisait pas plus rêver qu'un Rossi en 2000 !
Et comme toi, depuis que je regarde le WSBK (avant toi, depuis sa création et dès qu'il a été retransmis à la TV ), aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP .

A la limite, il y en a un qui me fait pratiquement autant rêver que les pilotes MotoGP, c'est Raztaglioglu de part ses freinages incroyables , de part sa faculté à répondre quasi instantanément à chaque attaque, bref de par son fantastique pilotage .

Et tu as bien raison, le WSBK est bien en dessous du MotoGP en ce qui concerne la médiatisation .
A savoir si c'est parce qu'il passionne moins de public qu'il est moins bien médiatisé ou à l'inverse si c'est parce qu'il est moins bien médiatisé qu'il interesse moins de public ?

Si c'est dans le deuxième cas, alors le WSBK serait bien avisé de changer si possible de promotteur, DORNA se souciant beaucoup plus de la MotoGP comme on l'a déjà évoqué .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation