Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 14/11/2023, 08h27

Pour les parties vertes (prépubères?) interdites ça tient pour beaucoup de la sécurité, autrefois c'était de l'herbe et c'était la chute assurée, aujourd'hui c'est du bitume mais il faut s'imaginer que c'est de l'herbe pour éviter d'y aller, sauf que ça peut parfois aider et il faut donc une règle et des pénalités... c'est con mais c'est comme ça...

Pour la pression du pneu avant les pilotes se sentent un poil mieux avec une pression plutôt basse, ce qui doit sûrement les gêner c'est que le pneu surchauffe quand ils sont derrière une autre moto, et il est plus difficile de sentir la limite, et donc on part avec la pression la plus basse possible, faudrait demander l'avis d'un pilote de motoGP qui ne raconte pas de conneries.

Perso sur la route avec une moto de route et de bons pneus, l'avant sous-gonflé (sous 1.8 pour 2.0 préconisé) me donne pas envie d'attaquer, mais sur-gonflé (au-dessus de 2.3) non plus car ça rebondit et je ressens toutes les aspérités de la route, raccords de bitume, bandes blanches, cailloux... ça va bien entre 1.9 et 2.2, je ne sais pas de combien la pression du pneu avant d'une motoGP augmente en suivant une autre moto mais ça doit douiller, moi je n'ai jamais suivi longtemps de près quelqu'un pour sentir une différence.


Mais bon, quand ils auront tous compris qu'il faut respecter les règles, même celles qui semblent stupides, il n'y aura plus de pénalités.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation