Afficher un message
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 533
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/11/2023, 17h44

Merci camarade.

C'est bien ce que j'avais vu, et c'est assez opaque, ou pour le moins pas très clair..
Il faut une certaine concentration pour comprendre les conditions...


La seconde partie de ton message est plus claire.

Si j'ai compris il y a deux périodes prises en compte.

Première période janvier-décembre 2023
Seconde période août 2023 - fin juillet 2024.

Et durant ces deux périodes ont regarde le nombre de points remportés par chaque constructeur. (ce qui avantage Yamaha qui n'a que deux machines)

Ensuite on regarde quel pourcentage est atteint par rapport au maximum possible dans la première puis la seconde période, puis si j'ai pigé les deux....

En fonction du pourcentage on accorde ou on retire des concessions.

Le truc qui va être source de souci est le nombre de pneus.
Imaginons Ktm qui se retrouve avec une quantité de pneus plus importante car ils ne marquent pas assez de points.

Ils ont 3 pilotes d'essais Folger, Kallio, Pedrosa auxquels on ajoute les deux officiels.
Imaginons deux séances d'essais à 5 pilotes pendant 3 jours chaque, ça fait un joli paquet de pneus consommés.
Et là, ils perdent les concessions parce qu'ils prennent un gros paquet de points.... comment ça se passe s'ils ont consommé plus de pneus que leur nouvelle position autorise ?

Question vicelarde, (mais les teams sont vicelard) est ce que l'on ne risque pas de voir un constructeur qui serait en légère difficulté, aire exprès de ne pas marquer de point afin de bénéficier de concession ?

Un peu comme Ducati qui pour profiter des concessions c'était déclaré dans la catégorie open en 2014.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/11/2023 à 17h48.
   
Réponse avec citation