Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#4)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 05/03/2024, 16h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu connais mon point de vue sur la Ktm, c'est en premier lieu bien trop cher à l'achat
Si on compare avec la concurrence c'est justifié par l'équipement et les perfs, un pur-sang c'est toujours plus cher.
Sérieusement, les concurrentes ne le sont pas vraiment... en concurrence, la Z400 Kawa peut-être mais pas sûr.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et surtout bien trop cher à l'entretien.
Je ne sais pas, faudrait voir les autres. Avec ma dernière je suis plus cool sur la poignée de gaz, et comme j'ai pas pu reprendre une neuve je vais voir, pour l'instant elle n'a que 15.900 bornes et (seulement ) un joint spi de fourche qui bave! Cool sur les gaz mais j'ai quelquefois insisté sur le frein avant lors les dernières sorties.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La finition n'est vraiment pas terrible, l'ensemble fait très "plastique" et il y a de nombreux retours négatifs quant à la fiabilité.
La finition je ne suis pas d'accord, j'ai comparé avec Yam et Kawa et c'est pas pire , Mash ça fait peur, la Speed n'est pas mal, faudrait bien regarder.
En fiabilité c'est peut-être moins bien en effet.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On va voir ce que ça donne chez Triumph en terme de coût à l'usage et de fiabilité, mais une chose déjà évidente, c'est trop cher pour un mono.
Tout est trop cher en fait... tu es d'où déjà?



A environ 5.700 le bout c'est la moins chère des intéressantes, la 400Z et la MT03 sont à 6.500, à peine sous la 390 nouveau modèle (6.750?), c'est vrai que c'est sans aucun doute abusé pour des petites motos.

J'ai pas encore pu tester la MT03 mais c'est pas grave, les Kawa Z et Ninja j'ai pas aimé, quand on est habitué au mono les bicylindres sont fades, point de vue ergonomie (et perfs suffisantes) j'ai bien aimé ma 125 Supercity de 98 (full power) et avec la 390 il n'y a que le moteur qui change, c'est pareil mais ça consomme moitié moins!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation