Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 28/04/2024, 08h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui "on" peut le dire et perso je le dis

Il était en tête, savait très bien que Martin n'allait pas tenter une dinguerie, alors il lui suffisait de rouler à sa main.
Les traces d'humidité, ça peut effectivement piéger un pilote mais pas M.Marquez qui en est à sa 17ème saison en mondial dont 12ème en motoGP.
Il a fait la même erreur que Martin il n'y a pas si longtemps, à savoir que gagner ne suffisait pas il lui fallait humilier les autres, démontrer sa supériorité....

Et je suis au regret de te dire que tu as tort de t'obstiner à ne pas vouloir comprendre qu'il est question dans cette règle de sécurité.
Et perso je trouve que l'échelle des pénalités est une incitation à jouer avec le feu alors qu'une disqualification serait sans aucun doute persuasif.
La preuve en est la moto3 et moto2

De nombreux pilotes ont dit que certains patch d'humidité ne se voyaient pas ou que l'humidité de certains avait changéau fil de la course les rendants très difficiles à cerner (voir tous les avis sur PaddockGP), et de ce fait, M.Marquez malgré son expérience s'est fait tout simplement piegé, il n'a nullement chercher à humilier les autres ou à démontrer sa supériorité .
Lui même a dit qu'il ne roulait pas au delà lorsqu'il a chuté, après tu peux le croire ou pas...

Pour ce qui est de la pression des pneus, je m'en réfère aux dires de Carchedi en fin de son interview dans GP Mag qui explique pourquoi cette pression de pneu est impossible à controler à cause des conditions de courses du pilote ( seul ou derrière un pilote ou autres ) qui peuvent faire changer la T° du pneu avant et donc sa pression, conditions de courses qui bien évidemment sont impossibles à prévoir .
Analyse totalement pertinente pour moi car logique au vu de ce que subit le pneu avant tout au long de la course depuis l'apparition des ailerons et de l'aérodynamisme de plus en plus présent .

Donc, pour résumer, comme dans la majorité des cas, je ne suis pas d'accord avec toi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/04/2024 à 08h20.
   
Réponse avec citation