Discussion: Double deuil
Afficher un message
Vieux
  (#11)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 17/01/2005, 16h30

Oui mais concernant la mort de la fillette, il s'agit tout de même d'une mort reliée de près à la course puisque ce camion de course se trouvait à cet endroit puisqu'il avait quitté la course peu de temps avant. Et je crois qu'il est malheureusement le reflet du problème de cette course qui parcours les déserts Africains comme si ces espaces étaient vides et leurs appartenaient, ce qui n'est absolument pas le cas. Les populations locales regardent passer ces véhicules hors de prix sur un terrain de jeu qui est en réalité leur jardin. Moralement je crois que cette course tout aussi dure et belle qu'elle puisse paraitre doit évoluer vers une prise en considération des réalités (géopolitiques, économiques, ...) locales et en particulier de la pauvreté des populations Africaines.
Je ne crois pas qu'il y ai amalgames lorsqu'on considère que la filette est morte "sur le Dakar". Concernant les morts des 2 pilotes, il faut bien évidemment imaginer qu'ils en connaissaient les risques, à la manière du TT ou des courses en solitaire autour du monde.
   
Réponse avec citation