Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 20h37

En MotoGP, Vinales était bien parti pour faire encore un podium sur ce qu'il montrait aux essais. Mais une chute toute bête, tout seul comme un grand, et son très bon début avec les deux victoires lui donne maintenant un début de championnat normal pour un prétendant au titre.

Marquez qui gagne, logique j'ai envie de dire et pourtant la course n'a pas été facile. Vinales était rapide tout le week end, et Pedrosa lui a rendu la vie difficile.
Mais au final, c'est lui qui s'impose assez facilement sur la fin, une victoire à la Marquez. Il remonte en 3ème position au championnat, même s'il a encore 18 points de retard sur Rossi, il remet la marche avant. Premier podium en 3 courses, c'est rare de voir Marquez débuter aussi difficilement.

On savait qu'Austin était un circuit Honda, mais cela a encore été confirmé avec le podium de Pedrosa. Dani fait une très bonne course, sa meilleure depuis longtemps (et sa victoire de Misano?) Vraiment content de le revoir devant comme ça. Il n'est pas fini et il faudra compter quelques fois sur lui pour les victoires même s'il a eu du mal sur la fin.

Rossi, quoi dire à part qu'il est toujours là. Pas le plus brillant, mais le plus constant. Pour l'accrochage avec Zarco, il en fait beaucoup je trouve en conf de presse...

Crutchlow 4ème, il réussit à passer Zarco sur la fin, mais sinon il est à sa place. Alors Zarco a une meilleure moto et il n'est pas si bon que ça, mouais, mais le Cal en a chié pour le doubler...

Zarco 5ème, j'ai cru au podium à un moment, mais fin de course difficile. En tout cas, encore en baston pour le podium ou le top 5 pendant toute la course. Il fait encore un départ correct, il confirme en 3 courses à chaque fois qu'il faudra compter sur lui. Maintenant, il devient à la régulière derrière les 2 Yamaha officielle, derrière Marquez et on va dire Crutchlow un pilote qui est à sa place dans le top 5-6 à la régulière. En tout cas, son début de championnat rookie n'est pas du niveau de Lorenzo ou Marquez, mais au niveau d'un Dovi, toujours bien placé!

Les Ducati ont soufferts, c'était prévisible, mais le meilleur est à 15 secondes. Lorenzo termine 9ème, c'est mieux que rien, mais bon... Il lui manque toujours quelques dixièmes. Même s'il fait un début de course assez correct. Mais ce n'est pas assez. Et on peut dire pareil pour Dovi.
Le problème c'est que les Pramac avec Petrucci, Bautista en Argentine avec des motos anciennes sont plus rapides ou au même niveau...

Un qui a pas mal progressé par rapport à l'an passé, c'est Miller. Maintenant il est régulièrement vers la 10ème place.

Suzuki et Iannone, c'est moyen. Comme Ducati et Lorenzo. Ca devrait viser plus haut.

Lowes, toujours par terre, quelle idée de le prendre?


Au championnat, on a un classement plus logique par rapport à ce qu'on attendait, il n'y a que Lorenzo qui est loin.


En Moto2, Morbidelli vraiment au dessus du lot. Je ne vois pas qui peut le battre pour le titre. Vraiment costaud.
Luthi, Nakagami sur le podium on risque souvent de les voir placer sur le podium. Un peu en dessous de Morbidelli, mais plus rapide que la plupart des autres pilotes du plateau.

Un peu déçu par Marquez et Oliveira que je voyais mieux. D'un autre côté pour Oliveira, ça risque d'être souvent ça. Rapide sur un tour, plus difficile sur la course.
Encore une fois, une belle perf de la Tech3 de Vierge, vraiment surpris de les voir toujours dans le top 10.
Pour Fabio, comme au Qatar, c'est une belle course, mais malheureusement il perd trop de temps au début. Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Quelques dixièmes en qualifs, ou arriver à bien se placer et prendre le bon groupe au départ;

En Moto3, content de revoir Fenati gagner. Je disais que les italiens allaient se réveiller, ils l'ont enfin fait avec 4 pilotes dans les 5.
Normal de revoir Fenati sur la plus haute marche, espérons qu'il soit enfin lancé.

Canet qui ne termine pas, je n'ai pas vu s'il a chuté ou cassé, mais bon, pas surprenant, il est rapide mais très irrégulier.
Celui qui me surprend c'est Jorge Martin, encore sur le podium pour la troisième fois. Je ne l'attendais pas si bien.
DiGia, Bastianini et Bulega enfin devant, ils lancent leur championnat après deux courses très médiocres.
Oettl, Mir, McPhee, dans le groupe pour le podium, mais ça ne passe pas cette fois. Tant pis, ce sera pour la prochaine.
   
Réponse avec citation