Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 17h00

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
concernant la pénalité une interview Mike Webb le boss de la direction de course l explique bien : c était hors de question pour eux de retrograder Rossi d une position car 1) il n avait pas vu Zarco 2) c était soit la chute soit il élargissait, c était pas un élargissement du a une erreur. Il dit par contre que Rossi aurait du relâcher les gaz car il était revenu trop pres de marquez (message subliminal pour dire que c est notre cher Suppo qui est aller se plaindre ?) et que vu qu il l a pas fait, ils l ont fait a sa place avec les 0.3
Je n'ai pas regardé les temps au tour par tour, mais sur cette manoeuvre, Rossi a du gagner 3 dixièmes par rapport à son temps sur les autres tours. Même si derrière il a un peu reperdu. La sanction est logique sur le coup et cela ne change rien au classement.
Mais si Rossi passe Pedrosa dans le dernier tour après être resté 5 tours derrière lui, là ça peut changer une position. Alors qu'il aurait quoi qu'il arrive réussi à remonter sur lui malgré le petit avantage pris 15 tours auparavant.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour ce qui est de la manœuvre de Zarco sur Rossi, ce dernier exagère quand même, il n'a jamais été le dernier à tenter des dépassements virils, là dessus il ne devrait en aucune façon critiquer ses adversaires .
Surtout que la manœuvre de Zarco n'avait rien de "suicidaire", elle était tout à fait correcte, la suite n'est qu'un fait de course tout comme il peut y en avoir lors de dépassements .
Je n'ai jamais été un grand défenseur de Zarco, mais sur ce coup il ne fait pas un truc suicidaire. Il a fait des conneries par le passé (notamment sur Lowes l'an passé à Silverstone, ou sur Siméon il y a 3-4 ans en Argentine il me semble) mais il n'est pas dangereux pour les autres.
Je pense que sur le plateau MotoGP, il doit être celui qui a eu le moins de problème sur des dépassements
   
Réponse avec citation