Afficher un message
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 17h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Aldeguer a été impressionnant et il n'a pas fait la boulette que tout le monde redoutait.
Il est 13ème après sa seconde pénalité et termine 4ème
Cependant il faut regarder les chiffres pour relativiser les déclarations des commentateurs.

Lors qu'il ressort de sa seconde pénalité, il est 13ème à 5",3 du leader.
Il est bien plus rapide et incisif que ses camarades, les passe proprement sans trop se poser de question, et termine 4ème à 3".2 de Canet.

Donc oui, il remonte 8 places, rien que ça chapeau, mais il n'a repris que'un peu plus de 3 secondes et pour ça il avait 15 tours.

Alors oui, fallait le faire, mais ce n'est pas si "extaordinaire-incroyable-fantastique" qu'on veut bien nous le dire.

Perso ce qui ma impressionné c'est la maîtrise de la remontée, propre, sans bavure, des dépassements intelligents sans prise de risque excessive, bravo !
Enfin quelqu'un qui regarde les chronos
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Alors oui il double plein de pilotes, mais il double qui? Baltus, Ramirez, Alcoba... Pas besoin d'être le pilote de la décennie pour doubler ces pilotes. Après, il double Arenas, Chantra, mais là aussi ce sont des pilotes où on sait qu'Aldeguer est meilleur qu'eux.
Maintenant, il n'a pas chuté, c'est bien! Mais je pense qu'il a aussi débranché un peu le cerveau, il a soudé, et comme quoi, les pneus ont tenu cette fois. Alors peut-être que les pneus n'étaient pas en super état, mais vu qu'il n'a pas réfléchi, ça a fonctionné

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dommage que Lopez s'en colle une, je le voyais sur le podium.
C'est une sorte de Sam Lowes, il est capable de chuter n'importe quand.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vietti confirme, selon moi qu'il est surcôté et que sans son appartenance à la VR46 il serait peut-être au chômage.
Vietti a fait une belle arrivée en Mondial Moto3 (6 et 5ème lors de ses deux saisons, c'est plus que correct), puis en Moto2 pour sa première année c'était un rookie correct (plusieurs tops 10 notamment sur la fin de saison).
Mais depuis 2022, c'est soit très bien, soit cata. Il peut gagner comme finir par terre n'importe quand. 2023 ce n'était pas ça du tout, et 2024 ça commence pas super.
Il a 23 ans maintenant, donc ouais, sa carrière est en train de faire comme celle de Baldassarri...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un qui me fait poser des questions c'est Arbolino, je ne comprends pas bien ce qu'il nous fait en ce début de saison
Moi c'était plus l'an dernier qu'Arbolino m'avait surpris en début de saison quand il était tout le temps sur le podium. Je ne sais pas pourquoi (peut-être sa tête que j'aime pas), mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel.
On a bien vu l'an dernier en cours de saison qu'il avait bien baissé de rythme
Donc je ne suis pas trop surpris en fait

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A un moment, faire des efforts ne suffit plus...

Il a fait 3 saisons de Rookie Cup, et il termine 12ème/8ème/14ème.
Il ne trouve pas de guidon, repart aux USA.

Depuis qu'il est revenu en moto2 en 2018, il a comme résultats 27ème / 28ème / 7ème / 13ème / 9ème / 13ème.

Je ne pense pas qu'avec ce palmarès il puisse intéresser un team motoGP.

On a souvent dit qu'il aurait du accepter le guidon chez Aprilia, et moi je pense qu'il a bien fait.
Encore une fois d'accord avec toi (pfff j'en ai marre )
Il aurait été chez Aprilia, il aurait fait comme Xavier Siméon, Sam Lowes ou Darryn Binder. Un petit tour pendant un an, puis serait redescendu en Moto2 pour ne pas performer (encore que Lowes a par la suite repris une carrière correcte).
   
Réponse avec citation